Hockey sur glace. Ligue Magnus: les Ducs D'Angers veulent poursuivre leur série victorieuse à Amiens

Actualités Sports 

Les Ducs d'Angers (2e de Ligue Magnus) se déplacent chez les Gothiques d'Amiens (10e) ce vendredi 19 février (20h30) avec l'objectif de signer une quatrième victoire consécutive. Une semaine après leur large victoire à Anglet, les Angevins sont en pleine confiance.

OXYGENE RADIO
Raphaël Garnier, la doublure de Florian Hardy devant le filet, et les Ducs d'Angers visent un quatri
Crédit: La Dalle Angevine / Théo BARILLER-KRINE

19 février 2021 à 4h15 - Modifié : 19 février 2021 à 8h34 par Charles Dubré-Béduneau

En ce moment, tous les voyants sont au vert pour les Ducs d'Angers. Les hockeyeurs angevins ont engrangé de la confiance ces dernières semaines, notamment grâce à leur victoire face à Cergy-Pontoise (4-3 après prolongations) et surtout leur festival offensif la semaine dernière à Anglet (10-3). "On est sur une bonne série mais au niveau du classement on veut continuer de regarder devant plutôt que derrière. C'est sûr que c'est plaisant pour nous de voir que le travail quotidien à l'entraînement, à la fois offensivement mais aussi défensivement, porte ses fruits", confirme Raphaël Garnier, la doublure de Florian Hardy devant le filet.

Deux équipes aux dynamiques opposées
En quête d'une quatrième victoire consécutive pour conforter leur 2e place (ils sont actuellement ex-aequo avec Nice mais qui a joué trois matchs de plus), les hommes de Brennan Sonne se déplacent ce vendredi soir en Picardie pour affronter des Amiénois moribonds, qui auront de leur côté pour objectif de sortir de la spirale négative dans laquelle ils se trouvent (quatre défaites de rang). Mais les Angevins savent qu'il ne faudra surtout pas prendre leur adversaire du soir à la légère car lors de leur dernier affrontement, le 29 janvier dernier à l'IceParc, ils avaient eu bien du mal à se défaire de tenaces Gothiques (victoire 3-2 grâce à un but à 1'30 de la fin du temps réglementaire). Les Ducs pourront en tout cas de nouveau compter sur les services de l'attaquant Marius Serer (originaire d'Amiens), remis de sa blessure aux côtes subie le 16 janvier face à Gap.

Match à suivre en direct et en clair sur la chaîne Sport en France à partir de 20h30.