Hockey sur glace. Ligue Magnus: trois matchs en quatre jours sur la route pour les Ducs d'Angers

Actualités Sports 

Semaine chargée pour les Ducs d'Angers avec trois rencontres à l'extérieur : ce lundi soir à Mulhouse (20h), demain mardi à Briançon puis jeudi à Grenoble.

OXYGENE RADIO
Florian Hardy et les Ducs vont parcourir plus de 2 000 km d'ici vendredi.
Crédit: Théo BARILLER-KRINE / La Dalle Angevine

8 mars 2021 à 7h00 - Modifié : 8 mars 2021 à 9h35 par Charles Dubré-Béduneau

Cette semaine, les hockeyeurs angevins sont en road trip dans l'est de la France. Ils ont pris la route hier (dimanche) soir pour arriver ce lundi matin à Mulhouse. Ils y retrouveront ce soir les Scorpions, qu'ils avaient largement dominés (6-1) vendredi à l'IceParc, pour tenter de décrocher une septième victoire consécutive.
À peine le match terminé, ils remonteront dans le bus direction Briançon, où ils ont rendez-vous avec les Diables Rouges (lanterne rouge de Ligue Magnus) mardi à 19h. Enfin, dernière étape de ce long périple, et sans doute le match le plus difficile de la semaine face au concurrent direct pour la 2e place, chez les Brûleurs de Loups de Grenoble, jeudi à 20h. Trois matchs en moins d'une semaine cela peut paraître beaucoup mais les hockeyeurs ont besoin jouer très régulièrement et c'est le rythme d'une saison normale en Ligue Magnus. "On est très contents et très excités de pouvoir à nouveau enchaîner les matchs, même s'ils sont à l'extérieur. On espère bien sûr enchaîner les victoires. Finir par Grenoble, l'une des trois meilleures équipes du championnat, on le voit comme une récompense", confiait la semaine dernière l'attaquant angevin Marius Serer. 

Raphaël Garnier devant le filet face à Briançon ?
Pour le match à Mulhouse ce lundi soir, Brennan Sonne peut compter sur un groupe au complet. Il est fort probable que pour le deuxième match en moins de 24h le coach angevin décide de faire souffler Florian Hardy et titularise son remplaçant, Raphaël Garnier, devant le filet mardi à Briançon. Tous les matchs sont diffusés en direct sur www.fanseat.com