Hockey sur glace. Ligue Magnus : vainqueurs à Grenoble, les Ducs d'Angers seront vice-champions de France

Actualités Sports 

Grâce à leur victoire jeudi soir à Grenoble (6-3), la troisième de la semaine et la neuvième consécutive, les Ducs d'Angers sont assurés de finir deuxième de la Ligue Magnus et donc vice-champions de France derrière Rouen.

Sébastien Sylvestre
Sébastien Sylvestre aura inscrit 20 points en 22 matchs avec les Ducs.
Crédit: Théo BARILLER-KRINE / La Dalle Angevine

12 mars 2021 - Modifié : 14 mars 2021 par Charles Dubré-Béduneau

Les Ducs reçus neuf sur neuf ! En s'imposant sur la glace de Grenoble jeudi soir, les Angevins ont conclu une semaine parfaite à l'extérieur avec trois victoires en autant de matchs, soit neuf points sur neuf possibles. Contrairement aux matchs à Mulhouse lundi et Briançon mardi, les coéquipiers de Patrick Coulombe ont mené au score pendant toute la rencontre. Sébastien Sylvestre puis Cédric Di Dio Balsamo permettaient aux Ducs de mener 2-0 après le premier tiers temps. En deuxième période, Tommy Giroux ajoutait un troisième but mais les Brûleurs de Loups profitaient de deux supériorités numériques pour revenir à 3-2. Kevin Dusseau et Sébastien Sylvestre, encore lui, donnaient de l'ampleur au score avant que Robin Gaborit ne scelle définitivement la victoire dans une cage déserte (6-3)

Neuf victoires consécutives


Les Ducs signent ainsi une neuvième victoire consécutive et, avec dix points d'avance sur Grenoble, assurent leur deuxième place au classement de Ligue Magnus derrière Rouen, synonyme du titre honorifique de vice-champions de France puisqu'il n'y aura pas de playoffs. Ils devront en revanche attendre pour savoir s'ils joueront la Continental Cup (la petite coupe d'Europe) la saison prochaine. En tant que vainqueur de la coupe de France l'an dernier, Amiens devait la jouer cette saison mais elle a été annulée. La  coupe de France n'étant pas décernée en 2021, l'incertitude demeure. Les Ducs ont en tout cas encore deux matchs à jouer avant les vacances : ils accueilleront à l'IceParc Chamonix le vendredi 19 mars et Nice le lundi 22 mars