Maine et Loire

JO2024. "Le Parc le mérite", Sophie Cellier, directrice du Parc de l'Isle de Briand

08 octobre 2020 à 08h41 Par Alexis Vellayoudom
Le Parc de l'Isle Briand a fait une candidature commune avec le Cadre Noir de Saumur
Crédit photo : Coralie Juret

Le Parc départemental de l'Isle de Briand du Lion d'Angers et le Cadre Noir de Saumur seront un centre de préparation pour l'équitation. Les délégations étrangères doivent maintenant choisir parmi un fichier national.

On vous en parlait en début de semaine, le Parc de l’Isle du Briand du Lion d’Angers pourra accueillir des délégations étrangères pour les JO 2024. Le département a été désigné centre de préparation notamment pour l’équitation et les épreuves de concours complet, de dressage olympique et paralympique mais aussi le saut d’obstacles.

"C'était une évidence pour moi de se positionner dans cette course. Le Parc le mérite, il a toutes les infrastructures nécessaires et utiles. On était optimiste et on est très content que ça soit le cas. Ce qu'on espère, c'est d'accueillir une délégation étrangère pour la préparation sur une durée plus ou moins longue, ça reste à déterminer. On a fait une candidature avec Saumur pour que ça soit vraiment l'Anjou qui soit centre de préparation aux jeux notamment dans la discipline du concours complet où on excelle", Sophie Cellier, directrice du Parc de l’Isle Briand.

Sophie Cellier - "Le Parc le mérite"

 

Le Maine-et-Loire est également centre de préparation pour le tennis de table avec la salle de La Romagne et la future salle de Montplaisir. L’Arena Loire de Trélazé pourra également accueillir le basket, le hand et le volley.