La Ligue contre le cancer lance un appel aux dons

Actualités Maine et Loire 

La crise du Covid-19 a engendré une diminution des dons et de l'activité d'aide aux malades. La Ligue contre le cancer appelle aux dons, trois chèques ont été remis à l'Espace Ligue de Segré.

OXYGENE RADIO
Le Rotary Club de Segré et l'association des chasseurs ont remis un chèque
Crédit: Alexis Vellayoudom

30 juin 2020 à 5h00 par Alexis Vellayoudom

La Ligue contre le cancer appelle aux dons ! La crise du covid-19 a interrompu toutes les activités auprès des malades et diminué les dons essentiels à la recherche, mais elle a également généré de l’angoisse et des problèmes sur le long terme, "des gens ont différé leurs diagnostics et leurs traitements. On voit les répercussions à l'heure actuelle, il y a des gens qui sont pris à un stade tardif alors qu'ils auraient pu être sauvés [...] les médecins se sont rendus compte qu'il y avait un défecte trop important et que les gens hésitaient à venir pour se faire soigner et surtout dans les pathologies chroniques", explique le Docteur Pabot du Chatelard, bénévole au Comité 49. 



Dr Pabot - "ça aura une incidence directe sur les malades"



Les dons ont eux aussi nettement diminué, "ça aura une incidence directe sur les malades", ajoute le Docteur Pabot du Chatelard. Un appel aux dons relayé par l'Espace Ligue de Segré. Hier, l'équipe a d'ailleurs reçu deux chèques qui seront remis à la Ligue contre le cancer, un de 1 000 euros du Rotary Club de Segré et l'autre de 617 euros de l'association des chasseurs. Un geste normal pour les deux intéressés, "le cancer, c'est l'affaire de tous", confie Xavier Bouleau, dont l'un de ses amis de l'association a perdu sa femme à cause d'un cancer en décembre, "spontanément, j'ai proposé à nos amis chasseurs de faire une cagnotte", ajoute-t-il. "On est tous touché" termine Vincent Buron, président du Rotary Club de Segré. 



"On est tous concerné" - Les donateurs



Les élèves de 4ème de la Maison Familiale Rurale de Segré remettront eux aussi un chèque de 148 euros, récolté grâce à la vente d'objets. Pour faire vos dons vous pouvez contacter l’Espace Ligue de Segré à espaceligue49@ligue-cancer.net ou au 02 41 26 47 82