Mayenne

Laval : des conseils pour réussir son allaitement aujourd'hui et jeudi au centre hospitalier

13 octobre 2020 à 15h10 Par Coralie Juret
Crédit photo : Seeseehundhund

Le centre hospitalier de Laval participe à sa 5e Semaine mondiale de l'allaitement maternel avec des ateliers portage et toucher relationnel, des échanges ouverts à tous, parents et futurs parents, convaincus ou hésitants.

Des ateliers pour apprendre à masser, porter bébé et allaiter. C'est cet après-midi et jeudi de 14h à 17h au centre hospitalier de Laval, dans le cadre de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel (SMAM).

Allaiter c'est choisir "une planète plus saine" comme le rappelle la CoFam, organisatrice française de cette semaine mondiale. Un thème qui colle parfaitement à l'actualité s'amuse Sabrina Gabillard, auxiliaire de puériculture en néonatalogie au centre hospitalier de Laval. 

Écouter le podcast

Ces deux après-midis sont surtout un moment privilégié pour poser toutes ses questions sur l'allaitement et être accompagnée. C'est ce que font au quotidien les auxiliaires et puéricultrices de l'hôpital rappelle Sabrina Gabillard, qui insiste : il faut être bien accompagnée, quand tous les médecins traitants ne sont "pas forcément formés de manière optimum". On peut s'adresser à l'auxiliaire de puériculture et ses collègues, consulter la conseillère en lactation de l'hôpital mais aussi la PMI, qui peut se déplacer au domicile des jeunes mamans.

Écouter le podcast

L'allongement du congé paternité sera d'ailleurs d'un grand soutien pour les mamans allaitantes, se réjouit Sabrina Gabillard.

Pour cette 5e édition lavalloise de la SMAM marquée par la Covid, le centre hospitalier de Laval organise les ateliers de portage et toucher relationnel par groupe de 10 sur inscription au standard (02 43 66 50 00), poste 333 92. Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu de place, une liste d'attente permettra de proposer de nouvelles dates si le nombre est suffisant. Il faudra venir avec son masque.

Affiche SMAM 2020 CH Laval.jpg (88 KB)