Mayenne

Laval. Le marché de Noël se fera virtuellement

18 novembre 2020 à 17h51 Par Alexis Vellayoudom
Les illuminations de Laval en 2018 sur le pont Aristide Briand
Crédit photo : Priscille Formon

Le marché de Noël se déroulera sur une plateforme en ligne. Les illuminations "surprise" se feront la première semaine de décembre

Le marché de Noël de Laval aura lieu mais virtuellement. C'est ce qu'a annoncé la mairie de Laval, "le contexte sanitaire et les restrictions qui en découlent ainsi que le renforcement du plan Vigipirate nous obligent à ajuster une nouvelle fois le formation de l'édition 2020 des Lumières de Laval".

Le marché de Noël, au préalable, prévu sur le Cours Clémenceau et la Place du 18 juin est annulé, "il sera remplacé par une plateforme en ligne sur le site de la Ville de Laval pour mettre en lien les clients et les commerçants qui devaient exposer". 

Sont maintenus, la vente de sapins en centre-ville, le village provençal au Jardin de la Perrine, le marché des lumières qui sera remplacé par un évènement nocturne au premier semestre 2021, "mettant en valeur les exposants" et la vente organisée par l'association Laval Inter-jumelages reportée au premier semestre 2021. 

Les illuminations "surprise" la première semaine de décembre

La soirée des illuminations, annulée cette année, sera lancée un soir pendant la première semaine de décembre, "Les illuminations, tant attendues par les Lavalloises et Lavallois, apporteront un peu de chaleur et de réconfort dans ce contexte inédit", confie Florian Bercault, le maire de Laval. 

La cadence des jets d'eau lumineux sera accélérée, "de manière à limiter la stagnation de personnes aux abords, les trottoirs côté jets d'eau seront élargis".