Mayenne

Le port du masque étendu à 68 communes supplémentaires en Mayenne

13 octobre 2020 à 09h55 Par Coralie Juret
Le port du masque était déjà obligatoire à Craon (ici lors d'un dépistage mobile). Il l'est désormais aussi dans les autres communes du Pays de Craon.
Crédit photo : CJ

Le masque doit maintenant être porté sur l'espace public de 137 communes du département.

Le port du masque est désormais obligatoire sur tout le Pays de Craon, le territoire de Mayenne Communauté, et à Meslay du Maine en ce début de semaine. 

Le préfet de la Mayenne Jean-Francis Treffel ajoute 68 communes à son décret sur le port du masque qui en concernait déjà 69. Il devient aussi obligatoire sur l’ensemble des marchés du département, dans les gares routières et ferroviaires, aux arrêts de bus et dans les parcs et jardins publics. Chez une radio mayennaise le préfet a annoncé hier matin "voir dans les heures qui viennent des patrons de bars et de restaurants".

La Mayenne est classée zone de circulation active du virus avec 78,6 cas pour 100 mille habitants et un taux de positivité de 6,7% en date de vendredi. Le préfet appelle à limiter les regroupements privés à moins de 30 personnes et au respect des gestes barrières pour "éviter collectivement un reconfinement".

Les intercommunalités concernés par l'obligation du port du masque 

Laval Agglo, Pays de Château-Gontier, Communauté de communes de l'Ernée, Pays de Craon, Mayenne Communauté. Il convient d’y ajouter les communes d’Evron et de Meslay-du-Maine.