Les camions de collecte des déchets « habillés » par les enfants d’Anjou Bleu Communauté

Actualités Maine et Loire 

Les enfants d'ABC ont répondu à un concours du SISTO et d'ABC. 4 dessins sur la thématique du tri, décoreront les camions de Suez.

OXYGENE RADIO
Les enfants, les élus, Suez et le SISTO devant les camions de collecte personnalisés
Crédit: Annie Mancel

28 juin 2019 - Modifié : 28 juin 2019 par Alexis Vellayoudom

Plus de tri, moins de gâchis. C'est l'un des messages que vous pourrez désormais voir sur les camions de collecte des déchets de Suez. Les deux camions arborent 4 dessins, choisis parmi une quinzaine. Les écoles de l'Anjou Bleu Communauté ont participé au concours du SISTO « Habille mon camion poubelle ! ». Ceux retenus viennent des écoles de Geneviève Verger de Nyoiseau, Bourg Chevreau de Segré et Roc en Val de la Jaille Yvon.

Lily, en CE2 à l'école Geneviève Verger de Nyoiseau fait le tri avec ses parents. Elle s’inquiète de la pollution, « Oui un peu, parce que sinon on pollue trop. Surtout les océans parce qu’il y a plein de poissons et d’animaux qui vont mourir chaque jour. Et moi vu que j’aime les animaux, je ne peux pas laisser ça ».

 

Un message d’enfant pour inciter à trier

 

Les camions arboreront ces dessins pendant 6 ans. Une opération importante pour le responsable du site du Suez, Thomas Joulain, « On sait surtout que les enfants vont en parler à la maison. C’est moteur pour inciter tout le monde à trier. Même si sur le secteur, on est avancé dans ce domaine, on a encore des efforts à faire ».

Dans la foulée, les enfants ont pu participer à des activités proposées par Suez.  Ils ont pu voir le fonctionnement d’une benne à ordure ménagère, faire un chamboule-tri ou encore un atelier de réflexion sur un pique-nique zéro déchet.