"Les gens ont été généreux", Catherine Edelin, responsable des Restos du cœur à Segré

Actualités Maine et Loire 

C'était la collecte nationale des Restos du c-ur ce week-end. Une opération qui s'est bien déroulée à Segré.

OXYGENE RADIO
Les bénévoles de Segré étaient dans les enseignes Leclerc, Super U et Lidl
Crédit: Leclerc Segré

11 mars 2021 à 7h15 - Modifié : 14 mars 2021 à 1h12 par Alexis Vellayoudom

"Les gens ont été généreux !", c’est ce que retient Catherine Edelin dans la collecte des Restos du cœur ce week-end à Segré. Une campagne d’autant plus importante alors que le concert des Enfoirés se jouait à huis-clos, "les Restos du cœur comptait beaucoup sur les places de concert, donc cette année ce budget ne va plus être d'actualité. Il servait à acheter de la marchandise pour nourrir le national", explique Catherine Edelin. 

Pour la représentante locale, "ça s’est bien passé". Sept palettes complètes de plusieurs cartons ont été récoltées avec à l’intérieur des produits alimentaires et d’hygiènes, "il y a certaines personnes qui donnent, qui nous disent "on a été demandeur et maintenant qu'on arrive à s'en sortir, on donne"".

Catherine Edelin sur la collecte de ce week-end

 

La responsable de la branche locale de Segré voit le nombre de demandeurs augmenter, "on a plus de grandes familles". Les bénévoles servent en moyenne 250 personnes par journée sur le segréen.

La distribution se fera la matinée du 14 avril au local de l’Espace Saint-Exupéry de Segré. Pour bénéficier de la distribution, il faut s’inscrire le 6 avril au matin et le 7 avril toute la journée toujours au local de l’Espace Saint-Exupéry.

❤️ RESTOS DU COEUR❤️ Vendredi 5 et samedi 6 mars c'est la collecte nationale des Restos du Coeur! Les bénévoles seront...

Publiée par E.Leclerc SEGRE sur Vendredi 5 mars 2021