Les Hauts d’Anjou : le mandat des projets démarre

Actualités Maine et Loire 

La nouvelle équipe s'installe, après deux mois de retard et de confinement. Elle va s'atteler aux investissements, après la construction de la commune nouvelle rejointe par Châteauneuf-sur-Sarthe en 2019.

OXYGENE RADIO
Maryline Lézé a été élue maire des Hauts d'Anjou pour le premier mandat de la commune nouvelle lundi
Crédit: Les Hauts d'Anjou

8 juin 2020 à 8h29 - Modifié : 15 juin 2020 à 8h00 par Coralie Juret

La nouvelle équipe des Hauts d'Anjou a été installée lundi 25 mai, salle de l'Entrepôt à Châteauneuf. Une installation particulière pour le passage de témoin entre les sortants et les entrants : à cause des mesures sanitaires, les anciens élus n'ont pas assisté au premier conseil municipal de cette nouvelle mandature. 


Un regret pour la maire réélue, Maryline Lézé. Ils ont dû jouer les prolongations pendant deux mois pour assurer le fonctionnement de la commune malgré le confinement, et être à nos côtés aussi pour réamorcer le fonctionnement des services lors du déconfinement, qui n'était pas non plus simple à mettre en place notamment quand on parle des écoles et des différents services”. Un dévouement remercié, au même titre que celui des agents dans la gestion de la crise sanitaire.



Écouter le podcast



La nouvelle équipe de 43 élus prend désormais le relais avec 12 adjoints en bureau municipal élus avec 34 voix pour et 9 blancs (l’opposition d’Alain Bourrier), “dont 8 maires délégués à parité, insiste la maire, qui n’a pas souhaité un bureau municipal élargi.


Après deux mois d’attente, 19 nouveaux élus vont enfin prendre leurs fonctions et mettre le nez dans les dossiers. Terminée, la création de la commune nouvelle. Ce mandat est désormais celui des projets pour développer l'attractivité des Hauts d’Anjou et “assurer le bien vivre”.


“On a vraiment cinq grandes commissions qui vont porter tous ces projets et qui vont rentrer en action très prochainement”, annonce Maryline Lézé. “Ceci étant, effectivement ces deux mois de confinement vont retarder, il nous faudra quand même peut-être jusqu'à la fin de l'année pour pouvoir éponger ce retard et partir dans un rythme normal entre guillemets”.


Au programme de ces six prochaines années, l'amélioration des équipements et de nouveaux services, l'environnement. La mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe, le parking de ses collèges et écoles et son plan local d'urbanisme seront une priorité.



Écouter le podcast



Maryline Lézé Hauts d'Anjou_02 06 20_CJ.jpg (240 KB)



Le nouveau bureau municipal des Hauts d’Anjou :



Maryline Lézé, maire, Estelle Desnoë, 1e adjointe, maire déléguée de Champigné, Michel Pommot, 2e adjoint (Châteauneuf-sur-Sarthe), Véronique Langlais, 3e adjointe, maire déléguée de Marigné, Marc-Antoine Driancourt, 4e adjoint, maire délégué de Châteauneuf-sur-Sarthe, Rachel Santenac, 5e adjointe, maire déléguée de Brissarthe, Michel Thépaut, 6e adjoint, maire délégué de Contigné, Christelle Buron, 7e adjointe, maire déléguée de Cherré, Benoît Ermine, 8e adjointe, maire délégué de Soeurdres, Marie-Jeanne François, 9e adjointe (Champigné), Christian Masserot, 10e adjoint, maire délégué de Querré, Marie-Christine Boudet, 11e adjointe (Champigné), Dominique Fouin, 12e adjoint (Châteauneuf-sur-Sarthe).


Les attributions et indemnités seront votés ce mardi 9 juin au prochain conseil municipal.