Lion d'Angers. 57 cas positifs à Elivia

Actualités Maine et Loire 

57 cas positifs à l'abattoir Elivia. Ils ont été détectés après une campagne de dépistage. L'alerte avait été donnée par un prestataire de l'abattoir le 9 août dernier, après qu'il se soit révélé positif au Covid-19

OXYGENE RADIO

25 août 2020 à 8h07 - Modifié : 25 août 2020 à 9h27 par Alexis Vellayoudom

Le prestataire a d’abord effectué un test de sa propre initiative. Elivia a alors été averti directement. 11 personnes contacts identifiés puis testés entre le 9 et le 12 août. Quatre se sont révélées positives. L’abattoir du Lion d’Angers avait alors isolé les cas contact et renforcé le nettoyage des locaux.


Dans la foulée, l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire demande une campagne de dépistage. 509 salariés sont testés entre le 13 et le 19 août. Les résultats sont arrivés ces derniers jours, 57 salariés sont positifs au Covid-19. Cela concerne la production, la maintenance et le nettoyage…


Contacté, l’entreprise indique que "toutes les personnes positives ne travaillent plus sur site". Les cas contacts "ont été renvoyés chez eux et mis au repos".


A l’intérieur de l’abattoir, la production continue. Aucun autre cas n’a été détecté depuis et "les gestes barrières continuent d’être appliqués", souligne l’entreprise.


Mi-juillet, 34 salariés avait été testés négatifs après qu’un autre prestataire se soit révélé positif.