Mayenne

Mais Quel Cirque à Château-Gontier !

04 juillet 2020 à 09h30 Par Alexis Vellayoudom
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

Le Festival Quel Cirque du Pays de Château-Gontier se tiendra commence le 7 juillet pour se finir le 7 août. Les spectacles circassiens sont à l'honneur.

Ca sera bien le cirque dans le Pays de Château-Gontier cet été. La 8èmr édition du festival Quel Cirque ! aura lieu du 7 juillet au 7 août dans le cloître du pôle culturel des Ursulines. Cinq spectacles gratuits sont programmés, les mardis 7, 14, 21 et 28 juillet puis le vendredi 7 août. L'événement se déroulage sous règles sanitaires mais pour les organisateurs, c'est une fierté qu'il puisse avoir lieu,"pour l'instant la jauge est limitée à 250 personnes mais on espère passer à 500 et peut-être que pendant le mois de juillet les consignes sanitaires évolueront", nous confie Serge Guillaumé,vice-président du Pays de Château-Gontier en charge de l'action culturelle. Le masque sera obligatoire à partir de 11 ans, du gel sera disponible sur place et les sanitaires ne seront pas accessibles.

Sergé Guillaumé et Benjamin Venck - Réservation et Protocole

Réservation obligatoire

Attention ! Il faudra réserver ses billets, "il faudra appeler l'office de tourisme pour réserver ses tickets et aller les chercher", explique Serge Guillaumé, également maire de Prée d'Anjou. Un système particulier a été mis en place, "vous pouvez appeler pour la première date, une semaine avant, et au lendemain de la 1ère date du 7 juillet vous pourrez réserver pour le 14", ajoute Benjamin Venck, le nouveau responsable du Service Vie associative et Culturel.

Le programme

Cinq spectacles sont proposés cette année, "on pense avant tout à notre public familiale, l'idée, c'est de mettre en avant le clown, le cirque contemporain, tout l'aspect aérien, la poésie et l'humour", explique Emmanuelle Boisseau, désormais ex-responsable du service Vie Associative et et Culturel qui part vers un nouveau projet sur Angers. 

Benjamin Venck et Emmanuelle Boisseau - Programme

Le Festival démarre donc le 7 juillet avec la Compagnie Pueril Pueril et son spectacle Bankale, "un spectacle de nouveau cirque alliant portées et acrobaties. Ils se mettent un peu en danger, on n'est un peu crispé, on pense qu'ils vont se faire mal mais tout se passe bien", décrit Benjamin Venck. La dernière journée le 7 août, l'office de Tourisme proposera son marché d'été, suivi d'un concert du duo Babel Est' avant. 

 

Pratiques : 

-Mardi 7 juillet : Compagnie Pueril Pueril, Bankale à 21h

-Mardi 14 juillet : La Compagnie du Fil à Retordre, Les Spécimens à 21h

-Mardi 21 juillet : L'Avis Bidon, Face A à 21h

-Mardi 28 juillet : Collectif Pourquoi Pas, La volonté des cuisses à 21h

-Vendredi 7 août : Cie Les P'tits Bras, Bruits de coulisse à 21h

Réservation : 02 43 70 42 74