Météo : on prend la neige, et on recommence !

Actualités Maine et Loire 

Les Pays de la Loire pourraient de nouveau se couvrir de blanc aujourd'hui, mais les chutes de neige attendues seront moins importantes avec un risque de verglas accru.

OXYGENE RADIO
La neige aura tendance à regeler, gare donc, aux glissades...
Crédit: CJ

11 février 2021 à 10h20 - Modifié : 11 février 2021 à 10h30 par Coralie Juret

Une nouvelle perturbation neigeuse est attendue cet après-midi et ce soir dans l’Ouest. Les premiers flocons sont déjà tombés ce matin sur la Bretagne et ce midi en Loire-Atlantique, en Maine-et-Loire en vigilance orange, on attend 1 à 2 cm de neige selon Météo France. Quelques flocons aussi sur la Mayenne, en vigilance jaune. En soirée des pluies verglaçantes prendrons le relai, il faudra donc être extrêmement prudent en rentrant...

 

Plan grand froid déclenché

L’Anjou et la Mayenne sont aussi en vigilance jaune grand froid, les températures maximales ne dépassent pas les 0 ou 1° aujourd'hui et resteront souvent négatives. Les préfectures ont déclenché leur dispositif de mise à l’abri des plus vulnérables, le plan Grand Froid en niveau jaune.

Des rivières encore en crue

Ça déborde encore dans les Basses Vallées Angevines. Le Maine-et-Loire est toujours en vigilance jaune crue, mais les niveaux baissent dans la Sarthe du côté de Chateauneuf et Cheffes. La décrue de la Maine est aussi amorcée à Angers.