Ouverture de la pêche à la truite ce samedi

Actualités Maine et Loire 

Ce samedi 35 000 pêcheurs du Maine-et-Loire et 11 000 pêcheurs de la Mayenne pourront pêcher la truite dans les rivières de première catégorie.

OXYGENE RADIO
La pêche de la truite arc-en-ciel est interdite sur la Loire jusqu'au 19 septembre
Crédit: Fédération de pêche du Maine-et-Loire

11 mars 2021 - Modifié : 14 mars 2021 par Alexis Vellayoudom

Les amateurs de pêche se donnent rendez-vous aux bords des rivières ce week-end. La pêche à la truite s'ouvre ce samedi à 6h50. Ça concerne les rivières classées en première catégorie, soit l’Hyrôme, la Riverolle, les Cartes, le Verdun, le Porame, l’Argance et la Malvoisine pour le Maine-et-Loire et principalement les rivières du nord pour le département de la Mayenne.

La taille de capture est de 23 cm pour les truites et il est possible de conserver 6 truites au maximum par pêcheur et par jour. Attention, les brochets pêchés avant le 23 avril sur les rivières de première catégorie doivent être remis à l'eau.

Le Maine-et-Loire compte 35 000 pêcheurs et la Mayenne 11 000 toutes pêches confondues (saisonnière, journalière, hebdomadaire), mais avant d'enfiler vos bottes et poser votre canne, n'oubliez pas de faire votre carte de pêche. Vous pouvez les retirer en ligne sur www.cartedepeche.fr.