Pays de Craon : des outils pour attirer de nouveaux salariés

Actualités Mayenne 

Le service économie-emploi du Pays prend très au sérieux le recrutement sur le territoire. Pour aider les entreprises à recruter, il a imaginé de nouveaux outils présentés cette semaine.

OXYGENE RADIO
Crédit: CJ

15 octobre 2019 à 14h16 - Modifié : 15 octobre 2019 à 14h37 par Coralie Juret

Le Pays de Craon soigne son attractivité. Les entreprises du territoire peinent à recruter, un groupe de travail composé de quinze d'entre elles a donc identifié les forces et les faiblesses du Pays explique sa chargée de mission emploi.

"Même si on a les infrastructures, on est un peu loin de tout. On a aussi un vieillissement de la population et un taux de chômage faible, avec un manque de main d'oeuvre. Côté cadre de vie, des loyers très intéressants mais on a pas forcément une lecture totale de cette offre", expose Valérie Alix. 

Pour rendre ses atouts plus lisibles, le pays de Craon va éditer 5000 kits d'accueil à destination des nouveaux salariés. "Un tote bag avec à l'intérieur une chemise cartonnée avec 8 fiches thématiques. Me loger, accueillir mes enfants, la santé, les chemins de randonnée..." énumère la chargée de mission. En résumé, "des fiches ultra-synthétiques et pratico-pratiques". Un site internet est aussi en projet pour "développer une marque employeur de territoire".

Ces outils seront présentés par les élus ce soir, demain et jeudi dans trois réunions d'information sont destinées aux entreprises à Quelaines, Ballots et Renazé. C'est à 20h aux salles des fêtes et de l'étang (Renazé).