Mayenne

Pays de Craon : plus de 120 postes à pourvoir

14 mars 2019 à 14h00 Par Coralie Juret
La Communauté de communes organise son deuxième job dating mardi 19 mars à Craon.
Crédit photo : Pays de Craon

C'est une réalité, les entreprises du Pays de Craon peinent à recruter dans un bassin où le taux de chômage reste faible. Elles seront 28 mardi à la recherche de candidats motivés, et parfois même à former.

Le Pays de Craon recrute. Un an et demi après une première édition, la Communauté de communes organise son deuxième job dating mardi 19 mars. Les entreprises seront plus nombreuses, 28 contre 19 en octobre 2017, avec plus de 120 d'offres d'emploi à pourvoir. "On est sur un tissu économique relativement vivant et très développeur", explique Daniel Gendry, vice-président en charge de l'économie. "On recherche des techniciens, mais aussi des cadres, du RH, et on a du mal à avoir ces gens pour continuer les entreprises d'une façon sereine" s'inquiète l'élu. 

Avec son offre de santé, la culture, les loisirs et un centre aquatique tout neuf, le Pays de Craon "a tout d'une grande ville", il doit "juste le faire savoir". Mardi, ce sont plus de 120 postes qui seront à pourvoir. Il y en a pour toutes les compétences, dans tous les domaines. "Les entreprises sont classées en huit pôles correspondant aux secteurs d'activités tels que l'industrie, le commerce, l'agriculture etc", explique Valérie Alix, chargée de mission emploi. Trois autres espaces, formation, partenaires de l'emploi et convivialité seront installés aux côtés des recruteurs, salle du Mûrier à Craon. On pourra déposer son CV dans une CVthèque et consulter d'autres offres de recruteurs qui ne pouvaient pas être présents.

Job dating, mardi 19 mars de 9h à 12h salle du Mûrier à Craon. Renseignements, envoi des CV et inscriptions à jobdatingcraon@gmail.com.