Pouancé. La Chaise Rouge ouverte tout l’été

Actualités Maine et Loire 

"Il fallait faire quelque chose pour relancer la saison". Une saison estivale est née du confinement, à la ferme-auberge-théâtre. Elle propose des spectacles et des nouveautés en juillet et août. Une nouvelle dynamique qui pousse aussi l'équipe à relancer un festival jeune public avec la municipalité d'Ombrée d'Anjou à l'automne.

OXYGENE RADIO
L'équipe de la Chaise Rouge de Pouancé a monté une saison estivale en dix jours.
Crédit: CJ

7 juillet 2020 à 8h03 - Modifié : 7 juillet 2020 à 8h36 par Coralie Juret

A Pouancé, la Chaise Rouge reste ouverte tout l'été. Avec l'annulation de la tournée "Fermes en scène" pour cause d’épidémie de Covid-19, la Compagnie Cosnet a décidé au pied-levé d'organiser sa première saison d'été

Elle a programmé 9 repas-spectacles les vendredis de juillet et août, les pieds dans l'herbe. “On a revu toutes les conditions, adaptation en terme de billetterie, en terme d'espace”, explique Marie Auffrais, chargée de production. “Le fait de pouvoir faire les spectacles pour la plupart en extérieur, ça nous permet d'avoir plus d'espace, d'éviter aussi d'avoir l'obligation de porter le masque. Donc on aura des distanciations suffisantes, et puis aussi ce côté agréable de voir des spectacles en fin de soirée ou en journée, les pieds dans l'herbe”.

La jauge sera adaptée suivant le temps avec un repli en intérieur, et il faudra venir avec son masque. La réservation est obligatoire, le paiement en ligne et l'impression des billets conseillés, sur lachaiserouge.fr.

C'est nouveau, on peut aussi visiter la mini-ferme et voir 4 spectacles équestres avec le centre de l'Herberie. Le premier c'est à 15h cet après-midi. L'auberge est ouverte pour déjeuner.

Écouter le podcast