Partenaires

Rugby : Défaite amère mais juste pour le RCHA

20 janvier 2019 à 12h15 Par Laurent Rivron
Crédit photo : RCHA

RCHA 5 - Seiches sur Loire 34

Réception ce dimanche de Seiches sous haute tension au Pinelier…. le match aller s'était déroulé dans de très mauvaises conditions avec une victoire pour Segré et surtout de nombreux incidents.

Alors que nous aurions dû profiter du sous-effectif de l’adversaire, qui se déplace à 17, nous avons été incapables de proposer notre rugby.

Dès le coup d’envoi, nous sommes cueillis à froid. Le Seichois met en place son jeu en lançant ses lourds avants mais relativement efficaces. Ainsi, la technique des petits tas est rodée. Ca déroule et ça fait un essai au bout de 5 minutes….

Segré tente de répondre tout de même en captant des ballons. Notre ligne de trois quarts part bien mais les ballons se meurent dans des transmissions hasardeuses avec un en-avant puis un autre.

Résultat : le ballon est rendu à l’adversaire à de nombreuses reprises….

Ce dernier profite de nos errements et remet la gomme pour marquer de nouveau…. Nous ne sommes pas en mesure de rivaliser. Pas de rythme, un manque de fierté et surtout beaucoup trop de fautes….

Notre manque d’envie, de physique et de réalisme nous fait perdre le fil du match et nous subissons sans cesse. Malgré cette piètre prestation, nous tentons tout de même de belles actions et réalisons même plusieurs exploits individuels.

La mi-temps arrive avec un score de 28 à 0….

La deuxième mi-temps sera à la hauteur de la première : décevante…. Malgré cette déception, nous contenons l’adversaire dans son jeu et ses tentatives

Malgré un regain d’envie et d’énergie, nos tentatives sont anéanties par des passes mal cadrées et mal dirigées.

Beaucoup trop de fautes également, et l’arbitre sanctionne à juste titre. Ces erreurs sont bonifiées et l’adversaire rajoute quelques points au compteur.

Pour finir, un score lourd et mérité de 5 à 34.  

 

Alors que nous avions pris l’ascendant chez eux et que nous avions l’opportunité de relancer notre machine à point, nous sommes passés à côtés de cette échéance…

Ceci étant, nos chances restent bien réelles pour jouer les finales en fin de saison.

Ainsi, la mobilisation doit être totale dans les prochaines semaines pour s’entrainer et gommer nos nombreuses imperfections. Les joueurs et le staff sont prêts, nous allons travailler davantage pour revenir dans la course….

Prochain match le 10 février au Pinelier avec la réception de Treillères.

Une excellente nouvelle à l’occasion de ce match :

Le club offre lors d'une tombola deux invitations en catégorie 1 pour le match France/écosse du 23 février 2019.