Maine et Loire

Segré. Anna, 9 ans, joueuse d'échecs mondiale et segréenne

10 janvier 2020 à 17h00 Par Alexis Vellayoudom
Anna vise les prochains championnat d'Europe d'échec
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

Anna Allard-Nedellec est championne de France d'échecs dans sa catégorie. Avec son équipe, elle contribue au rayonnement du club de Segré et de la ville. Elle recevra le trophée "Les talents de notre territoire" demain au parc Expo de Segré.

Il y a une championne de France à Segré. Anna Allard-Nedellec, 9 ans, est licencié au club d’échec de Segré depuis ses 5 ans. Ce symbole de la formation segréenne, réputée au niveau régionale, est en équipe de France et sera récompensée par la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu demain. Elle a terminé 9ème au championnat d’échecs européen à Bratislava, en Slovaquie.

Écouter le podcast

Que de chemin parcouru pour le club d’échecs de Segré

Créé en 2015 avec 13 licenciés dans l’association de l’ESSHA. Le club en compte aujourd’hui une quarantaine dont 3 équipes de jeunes et une équipe adulte. Son équipe de jeunes est en tête du championnat de Nationale 2, le troisième niveau nationale. Une progression fulgurante, mais en toute humilité pour le président du club Clément Fernandez.

 

Écouter le podcast

 

Anna Allard recevra son trophée des talents au Parc Expo de Segré demain. De son côté le club accueille toujours ceux qui souhaitent découvrir la discipline. Vous pouvez vous renseigner auprès du président, à l’adresse fernandez.clement@orange.fr.