Segré-en-Anjou-Bleu. 63 000 euros pour le commerce local avec l'opération bon d'achat

Actualités Maine et Loire 

Plus de 60 000 euros dépensés dans une quarantaine de commerces de la commune. L'opération se termine le 31 mars.

OXYGENE RADIO
En décembre, la mairie avait lancé une opération pour soutenir le commerce local
Crédit: Alexis Vellayoudom

9 mars 2021 - Modifié : 14 mars 2021 par Alexis Vellayoudom

Près de 63 708 euros injectés dans l’économie locale de Segré-en-Anjou-Bleu. Ce sont les résultats provisoires de l’opération "bon d’achat" lancée par la commune le 4 décembre dernier pour soutenir les commerces.

Pour rappel, pour un bon d'achat acheté sur la plateforme www.beegift.fr, la mairie vous en offre un supplémentaire d’une valeur équivalente avec un plafond de 25 euros maximum. Au total, sur le budget de Segré-en-Anjou-Bleu alloué à cette opération soit 50 000 euros, 31 133 euros ont été déboursés. 

Sur la plateforme, jusqu'ici, 1 260 chèques ont été vendus pour un montant de 32 575 euros. 40 commerces répartis sur 8 communes déléguées ont bénéficié de ces bons d'achat.

Et vous pouvez encore en profiter puisque l’opération se termine le 31 mars. Les chèques achetés avant pourront même être dépensés après cette date avec une durée de validité d'un an pour les chèques de Beegift et 3 mois pour les abondements Mairie. L'opération est ouverte à tous les habitants même ceux résidant en dehors de Segré-en-Anjou-Bleu. 

La commune récupérera le budget non consommé pour l'affecter "à des opérations en faveur du commerce local", explique la commune.