Segré-en-Anjou-Bleu. Circulation perturbée sur le viaduc "Le Pont Bleu"

Actualités Maine et Loire 

Une reprise de peinture est réalisée sur le viaduc. L'ouvrage est fermé d'une demi-longueur sur une demi-longueur.

OXYGENE RADIO
Des cordistes avaient inspecté l'ouvrage le 8 septembre dernier
Crédit: Coralie Juret

16 novembre 2020 à 8h11 - Modifié : 16 novembre 2020 à 8h32 par Alexis Vellayoudom

Si vous prenez le vélo à Segré-en-Anjou-Bleu votre parcours est peut-être perturbé depuis ce matin. Des travaux de reprise de peinture sont réalisés sur le viaduc de la voie verte, "suite à l'inspection de l'ouvrage le 8 septembre dernier", explique Anjou Bleu Communauté. 


L’ouvrage d’art est donc fermé d’une demi-largeur sur une demi-longueur depuis 8h, mais la circulation est toujours possible, "ces travaux nécessitent la mise en place de plusieurs barrières de voirie qui serviront à délimiter la zone d’intervention. Les intervenants accéderont via des trappes techniques, aux deux culées et deux piles de l’ouvrage".


Les travaux se déroulent en deux fois, d’abord sur la partie côté rue David d’Angers de lundi à mercredi puis sur l’autre parti le jeudi et le vendredi (voir schéma ci-dessous).



Les travaux sont réalisés par l’entreprise LASSARAT, déjà à l'œuvre sur la peinture en 2019, "sera présente sur ce chantier avec des techniciens et des cordistes. Des reprises de peinture en bleu seront réalisées sur quelques points spécifiques de l’ouvrage".



Chantier viaduc Segré.PNG (227 KB)Planning des travaux ©Anjou Bleu Communauté