Segré-en-Anjou Bleu. L'ancien maire de Sainte Gemmes d'Andigné est mort

Actualités Maine et Loire 

Jean-Claude Taulnay a succombé à la Covid-19 qui sévit à l'EHPAD de sa commune.

OXYGENE RADIO
Jean-Claude Taulnay (ici au centre) en 2018. / CJ

4 novembre 2020 à 6h00 - Modifié : 5 novembre 2020 à 8h07 par Coralie Juret

Il vivait encore à une centaine de mètres de la mairie qu'il avait occupée pendant presque 20 ans... La Covid a emporté Jean-Claude Taulnay à l'âge de 76 ans hier après-midi, le jour de son anniversaire. Il résidait à l'EHPAD les Tilleuls de Sainte Gemmes d'Andigné qui comptait lundi 33 pensionnaires positifs au coronavirus sur 85.

L'ancien JRI de France 3 avait été un maire impliqué pendant 3 mandats au service de sa commune entre 2001 et l'an dernier, malgré un AVC qui l'avait forcé à se mettre en retrait dès l'été 2019. Il était entré au conseil municipal de Sainte Gemmes d'Andigné en tant que conseiller dès 1982.

Jean-Claude Taulnay avait été l'un des nôtres pendant plus de 15 ans à la radio où il avait apporté son oeil de professionnel dès les débuts, du temps de l'association. Collectionneur de bandes-dessinées et passionné de photo, il immortalisait Angers Sco pour nous sous le pseudo Yan Luat.

Toute l'équipe d'Oxygène Radio s'associe à la douleur de ses proches.

Les obsèques de Jean-Claude Taulnay auront lieu lundi 9 novembre à 15h en l'église de Sainte Gemmes d'Andigné. La cérémonie est limitée à 30 personnes.