Sports

Segré en Anjou Bleu : le défi urbain annulé

03 août 2020 à 16h02 Par Laurent Rivron
Crédit photo : essha athlétisme

Communiqué des organisateurs du Défi Urbain :
ANNULATION : Les 2 courses du Trail Urbain de SEGRE, Défi Urbain et Défi Découverte, qui devaient avoir lieu le samedi 12 septembre 2020 sont annulées. L’équipe organisatrice restait motivée pour vous proposer cette épreuve et la préparait depuis de longues semaines : le dossier administratif était déposé, les cadeaux coureurs et bénévoles réceptionnés, le parcours finalisé, les inscriptions lancées. Nous avions conscience qu’il nous faudrait mettre en place des mesures sanitaires pour que la course puisse se dérouler dans des conditions acceptables.
 
Mais, devant le retour en force du virus sur notre territoire et la diffusion par la Fédération Française d’Athlétisme d’un guide sanitaire qui impose aux organisateurs de courses de prendre des mesures de protections importantes, difficiles à mettre en œuvre mais que nous reconnaissons être très certainement nécessaires, nous avons pris la décision de ne pas organiser cet évènement en 2020 et de vous donner rendez-vous le 11 septembre 2021 La sécurité des coureurs, des bénévoles, des spectateurs, de nos prestataires ne serait pas garantie à 100% et il est de notre responsabilité de vous, de nous préserver.
 
D’autre part, ces mesures iraient à l’encontre d’un esprit convivial et sportif que nous voulons pour cet évènement. Comme prévu, les coureurs inscrits seront remboursés directement par notre prestataire. Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont manifesté leur soutien dans notre organisation et qui nous font confiance chaque année. Très sportivement L’équipe organisatrice