Segré-en-Anjou Bleu : pas de Réveillon mais un colis solidaire pour les personnes isolées

Actualités Maine et Loire 

Saint Vincent de Paul ne peut pas organiser son traditionnel Réveillon solidaire avec le Secours Catholique et la Paroisse, mais l'association a pensé à ses participants.

OXYGENE RADIO
Crédit: DragonImages

18 décembre 2020 à 16h02 - Modifié : 18 décembre 2020 à 16h16 par Coralie Juret

Un colis pour rompre la solitude à Segré. Saint-Vincent-de-Paul, le Secours Catholique et la Paroisse Saint René-Goupil ne peuvent pas organiser leur Réveillon solidaire cette année, alors l'association caritative segréenne a imaginé un cadeau un peu spécial pour ses participants. La présidente de St Vincent de Paul, Marcelle Méchineau fait l'inventaire de ce colis.

Écouter le podcast

Des cadeaux destinés à ceux qui sont venus au Réveillon solidaire l'an dernier au centre Pastoral de Segré, ils sont invités à se faire connaître par téléphone entre 10h et 12h au 02 41 92 16 49
ou auprès d'Anne-Marie Augeul (02 41 61 30 59) ou Marcelle Méchineau (02 41 94 28 33). Les petits bénéfices faits chaque année et la grande solidarité des donateurs, permettent de financer cette action. La distribution aura lieu les 30 et 31 décembre au Centre Pastoral de Segré.

"On sera certainement mis beaucoup à contribution"

Saint Vincent de Paul rebondit face à la pandémie. L'association caritative segréenne a retrouvé sa fidèle clientèle dès la réouverture du magasin et du Vestiaire, et les demandes ne faiblissent pas. La situation s'est même dégradée constate la présidente, Marcelle Méchineau. 

Écouter le podcast

L'Association dépanne aussi des personnes dans le besoin par le biais des assistantes sociales du CCAS de Segré en Anjou Bleu, elle peut compter sur de nombreux bénévoles, une quarantaine au total. Dont un petit groupe dédié à la confection de couverture, perturbé par le confinement.

Écouter le podcast

L'isolement et la solitude, deux grandes plaies contre lesquelles Marcelle Méchineau continue à se battre avec dévotion, à Segré.