Segré. Le cinéma Le Maingué rouvre ses salles lundi

Actualités Maine et Loire 

Dès lundi, vous pourrez retourner dans les salles du cinéma Le Maingué. Un retour à la culture sous conditions sanitaires.

OXYGENE RADIO
Les séances auront lieu l'après-midi et le soir
Crédit: Alexis Vellayoudom

19 juin 2020 à 5h30 - Modifié : 19 juin 2020 à 5h51 par Alexis Vellayoudom

Regarder un film sur un grand écran, votre paquet de pop-corn à la main vous a peut-être manqué ? Le cinéma Le Maingué de Segré-en-Anjou-Bleu rouvre ses salles lundi à 15h. Les séances auront lieu l'après-midi et le soir. Des salles qui pourront être remplies qu'à 50 % de leur capacité, "les gens laisseront une place de chaque côté. Alors ils peuvent s'asseoir en groupe, par exemple les familles, et laisser un siège de chaque côté. A l'entrée, il y aura du gel hydroalcoolique donc il faudra qu'ils se lavent les mains. On a pris la disposition d'imposer le port du masque dans le hall et dans tous les déplacements. Ils sortiront par les issues de secours", explique Guillaume Denis, directeur du cinéma Le Maingué. 

Guillaume Denis - Protocole sanitaire

Le ménage sera réalisé deux fois par jour, les portes, les halls et les toilettes seront désinfectés. La confiserie restera accessible avec une personne dédiée. 

L'industrie du cinéma au ralenti jusqu'à la fin de l'année

Retour à la culture ! C'est le mot d'ordre des professionnels et des élus. Depuis mars, les salles sont vides, les sorties retardées, les tournages arrêtés, et même des scénarios annulés, "il y a eu beaucoup de sorties de décalées et qui vont se retrouver en fin d'année donc la fin d'année va être compliquée. Effectivement, on veut que les gens reviennent au cinéma, mais si on a pas beaucoup de films, ça risque d'être compliqué", confie Guillaume Denis, directeur du cinéma Le Maingué. 

D'après Guillaume Denis, la Fédération Nationale des Cinémas Français travaille sur des aides pour les distributeurs, "qu'ils puissent programmer des films juillet et août et qu'on puissent les proposer aux spectateurs". Pour le moment, Le Maingué va proposer des films sortis en mars, "quelque part, on va soutenir les distributeurs", ajoute Guillaume Denis

Reportage - Industrie du cinéma

Colette Roman, la nouvelle adjointe à la Culture de Segré-en-Anjou-Bleu, attend que les gens reviennent à la culture, "le secteur culturel a souffert. On était les premiers à se confiner, on est les derniers à se déconfiner. Évidemment, c'est fondamental que les habitants de Segré-en-Anjou-Bleu soient acteurs de l'économie culturel, qu'ils reviennent au cinéma pour faire marcher cette industrie artistique et l'industrie du cinéma de Segré". 

À Segré-en-Anjou-Bleu, Le Cargo rouvrira en septembre. La mairie attend encore des indications pour la réouverture des coins lectures et des bibliothèques dans les communes déléguées. 

Affiche Le Maingué.JPG (85 KB)