Segré. Les bars rouvrent et les gérants retrouvent le sourire

Actualités Maine et Loire 

Malgré l'impact financier, les commerçants sont contents de rouvrir pour le plus grand bonheur de leurs clients

OXYGENE RADIO

5 juin 2020 à 11h40 - Modifié : 5 juin 2020 à 13h28 par Alexis Vellayoudom

Après presque trois mois sans activité, les bars et restaurants rouvrent. Depuis mardi, vous pouvez maintenant boire votre café, manger ou simplement retrouver vos amis en terrasse. Une réouverture attendue aussi bien par les clients que les commerçants de place de la République à Segré. 



Reportage - Réouverture terrasses de Segré



Avec cette réouverture, c'est tout le centre-ville de Segré qui revit. Au Gambetta, Alain le gérant, est content de rouvrir malgré les conditions sanitaires et la période de confinement, "c'était espérer pour que l'équipe reprenne. On respecte le protocole, masque pour les salariés, le 1 mètre d'écart entre les tables et suppression du buffet de hors d'oeuvre remplacé par des entrées à l'assiette".



Alain du Gambetta - Réouverture 



Pour le moment, il ne préfère pas penser à l'aspect financier, "financièrement, c'est un peu tôt pour le dire parce que on a été aidé par l'Etat en ce qui concerne les salaries, les charges et le tabac étant resté ouvert on a pu amortir le choc par rapport à d'autres qui sont restés fermés. Tout ce que j'espère, c'est que la reprise se fasse bien et qu'on retrouve un rythme de croisière pour amortir les salaires".