Segréen. Approcher les huskys en été, c'est possible !

Actualités Maine et Loire 

Depuis 5 ans, Damien et Catherine Cherruault proposent des randos-kart avec leurs 23 huskys à Challains-la-Potherie

OXYGENE RADIO
Les randonnées sont possibles tout l'été
Crédit: Alexis Vellayoudom

20 juillet 2020 à 5h00 - Modifié : 20 juillet 2020 à 5h39 par Alexis Vellayoudom

Avez-vous déjà pensez à faire une balade avec un husky en été ? Au domaine Choiseau à Challain-la-Potherie dans le Maine-et-Loire, Damien et Catherine Cherruault ont crée Husky d’Anjou. Avec leurs 23 chiens, ils proposent des balades, des randos-kart, où le kart remplace le traineau.

Passionnée, Catherine a très vite emmené Damien dans sa passion pour les huskys. Le couple a ensuite commencé à adopter des huskys, discuter avec les mushers, pilote de chiens de traîneau, pour en faire une activité. Aujourd'hui, ils proposent des randos-karts, quand les températures ne sont pas supérieux à 15 degrés, mais aussi des randonnées de 3h avec un husky en guide et compagnon dans les forêts des alentours, des visites du chenil sont également possibles à partir de 2 ans.

Au-delà, de l'activité ludique, le couple veut apporter de la connaissance sur ce chien qui fait l'objet de beaucoup de clichés, notamment sur son environnement de vie, ''on voulait faire prendre conscience de qui est le husky, d'où il vient, comment il est arrivé en France et aussi ses traits de caractère. Ce n'est pas parce que il n'a pas les yeux bleus que ce n'est pas un vrai husky", explique Catherine Cherruault. 

Le couple n'en vit pas pour le moment et travaille à côté mais ils espèrent à terme en faire leur activité principale. 

C est tellement bon de se retrouver entre petits et grands #aventuriers, en famille, pour une cani rando dans une...

Publiée par Husky d'Anjou, chiens de traîneau sur Jeudi 16 juillet 2020