Ségur : appel à la grève jeudi pour ceux qui en sont exclus, en Anjou et en Mayenne

Actualités Maine et Loire 

Une intersyndicale appelle à la mobilisation des agents du secteur médico-social de la fonction publique jeudi. Ils ont été "oubliés" lors du Ségur qui a accordé une revalorisation de salaires aux soignants après la première vague de Covid-19.

OXYGENE RADIO
Crédit: CJ

23 novembre 2020 - Modifié : 10 décembre 2020 par Coralie Juret

Les "exclus du Ségur" appelés à se mettre en grève jeudi. Force Ouvrière, la CGT et Sud organisent un rassemblement à 14h devant la préfecture de Laval pour demander l'extension de la revalorisation de 183€ mensuels pour tous les agents du service médico-social. Mardi dernier, les personnels du SSIAD, Service de soins infirmiers à domicile du centre hospitalier de Château-Gontier avaient déjà manifesté pour cette raison. Les syndicats ont demandé à être reçus par le préfet et l’ARS.

En Maine-et-Loire, même lieu, même heure pour l’appel à la grève de la CGT, la CFDT, FO et Sud qui seront reçu en préfecture à Angers. Dans le département, les agents de la MAS, du CESAME, du Village St Exupéry d’Avrillé, d’ESPACES, du centre de ressources autisme et des SSIAD sont aussi exclus du Ségur de la Santé.