Série Dix pour cent : que va-t-il se passer pour Mathias et Noémie dans la saison 4 ?

Actualités Mayenne 

Le Mayennais Thibault de Montalembert qui joue l'un des agents de stars de l'agence ASK, nous a accordé une interview avant la saison 4 diffusée à partir de ce 21 octobre sur France 2.

OXYGENE RADIO
L'ex-agent d'ASK et sa secrétaire-amante vont prendre un nouveau départ... inattendu cette saison !
Crédit: Christophe BRACHET - Monvoisin prod - Mother prod - FTV

21 octobre 2020 - Modifié : 22 octobre 2020 par Coralie Juret

Que nous réserve le départ de Mathias Barneville dans Dix pour cent ? La série de France 2 sur les stars et le showbiz dévoile enfin sa quatrième et dernière saison. Le Mayennais Thibault de Montalembert qui interprète l'agent viré d'ASK à la fin de la saison 3, nous parle du sort de son personnage...

Écouter le podcast

Un départ qui va déstabiliser ASK et ses talents dans Dix pour cent... L'agence artistique dirigée par Andréa recrutera aussi une nouvelle agent senior. Rendez-vous chaque mercredi à 21h05 sur France 2 et en replay sur le site de France Télévision.

Histoires vraies, vrais-faux protagonistes

Dans la série Dix pour cent imaginée par l'ex-agent d'Artmédias Dominique Besnehard, de nombreuses stars y interprètrent leur propre rôle. Avec une grande part de vérité, nous explique Thibault de Montalembert, même si ce n'est pas leur propre histoire.

Écouter le podcast

"Isabelle Huppert est vraiment une boulimique de travail" nous confie Thibault de Montalembert, à l'image de son personnage qui tourne deux projets en même temps dans la saison 3. Des guests pour lesquels les acteurs principaux jouent eux-mêmes les agents en les mettant à l'aise sur le tournage, s'amuse l'acteur mayennais. Cette saison il donne la réplique à Sigourney Weaver, Jean Reno, Mimie Mathy, ou encore Tony Parker.

"La Mayenne, c'est mon pays"

Cette quatrième saison de Dix pour cent est la dernière, et pour Thibault de Montalembert "c'est très bien que ça s'arrête. Du côté des guests on a tapé dans le haut du panier, c'est difficile de maintenir cette exigence. Il ne faut pas faire la saison de trop, Dix pour cent doit rester une étoile filante dans le firmament des séries télévisuelles".

L'acteur originaire d'Argentré travaille déjà sur d'autres projets. Depuis mardi il tourne une mini-série avec Karim Ouaret, un thriller noir qui se déroule à Calais. On le retrouvera aussi à l'affiche de Miss de Ruben Alves au cinéma mercredi 28 octobre dans la peau d'un travesti. Et la Mayenne ? L'interprète de Mathias Barneville nous parle du département où il a grandi...

Écouter le podcast

La Mayenne, un département "plein d'histoires" qui pourrait lui inspirer un projet, le comédien et metteur en scène ne l'exclut pas. "Les Nuits de la Mayenne", festival estival qui propose des pièces de théâtre dans des lieux patrimoniaux, lui ont d'ailleurs inspiré une forme similaire à plus petite échelle en Bourgogne, où il possède une petite maison et a fondé avec son épouse Hélène Babu une troupe de théâtre.