Partenaires

The voice : La saison 8 débutera le Samedi 9 Février sur TF1 !

30 janvier 2019 à 09h16 Par Kris Denormandie
BENJAMIN DECOIN / ITV STUDIOS FRANCE / Bureau233 / TF1
Crédit photo : 2019 - Licenciée par Talpa International Format créé par Talpa Content.

Une nouvelle ère commence avec la saison 8 de The Voice : Nouveaux Coachs, nouvelles épreuves et casting + éclectique ! On Fait le point.

C'est reparti !
La saison 8 de l'émission The Voice débarque sur TF1 dès le 9 février prochain à 21h10 ! Une nouvelle saison placée sous le signe de la nouveauté ! 

Tout d'abord coté coach, puisque cette année, 3 nouvelles personnalités vont s'installer dans le désormais célèbre fauteuil rouge. Aux cotés de Mika, nous aurons le plaisir de retrouver la chanteuse Jenifer, accompagnée de Soprano et Julien Clerc !

The voice 8, enregistrement auditions à l'aveugle du 12/11/18. A l'image : Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano Crédit photo : Etienne Jeanneret / Bureau233
The voice 8, enregistrement auditions à l'aveugle du 12/11/18. A l'image : Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano - Crédit photo : Etienne Jeanneret / Bureau233


Nouveautés cette année :

- Le block
Lors des auditions à l'aveugle, les coachs disposeront de trois boutons, chacun représentant les autres membres du jury. Si un candidat plait à l'un des quatre chanteurs, ce dernier pourra "bloquer" l'un des coachs concurrents, à l'aide de ce bouton, afin d'empêcher le talent de rentrer dans son équipe.
Mais, le coach bloqué ne s'en apercevra qu'une fois retourné ! 

- L'épreuve des K.O.

Une étape inédite, jamais vue dans The Voice au monde ! Les quatre coachs vont devoir redoubler d'efforts pour constituer la meilleure équipe en prenant les bonnes décisions et ainsi espérer gagner. Les 18 talents de chaque équipe proposeront une performance sur scène avec une chanson de leur choix. À l'issue de leur prestation, le coach disposera de trois possibilités.

N°1 : le coach a un coup de cœur pour son talent, il déclenche alors son buzzer et le qualifie directement pour l'étape des "Battles".
N°2 : le coach est déçu de la prestation de son candidat, il l'élimine. 
N°3 : le coach a un doute sur son talent, il peut alors l'envoyer dans la "Zone rouge", un espace dédié sur le plateau, en gradin près du public. À la fin de l'émission, il pourra alors choisir l'un des talents dans la "Zone rouge" pour compléter son équipe. 

De plus, chaque coach aura la possibilité de "voler" deux talents des équipes adverses, soit présents dans la "Zone rouge", soit éliminés par un coach. ! 

- Un casting + éclectique !
L'équipe des "Indés radios", partenaire du programme (dont Oxygène Radio fait partie) a assisté aux enregistrement des auditions à l'aveugle. 
Apparemment cette année, plus de genres musicaus seront représentés, en particulier la musique urbaine...

La semaine prochaine, sur Oxygène et Oxygèneradio.com, à quelques jours du 1er prime,  vous retrouverez les coachs en interview !

Vidéos