Transport. La ligne express Meslay - Laval en service

Actualités Mayenne 

Pour optimiser les déplacements et accélérer la croissance verte, la Région ouvre une nouvelle ligne express Aléop. En parallèle, les lignes Château-Gontier - Laval et Mayenne - Laval sont renforcées.

OXYGENE RADIO
Crédit: Alexis Vellayoudom

31 août 2020 à 6h00 par Alexis Vellayoudom

La ligne Express Meslay-du-Maine - Laval démarre demain en Mayenne. Elle vient appuyer l'engagement de la Région pour la croissance verte en Mayenne. Cette ligne Aléop 109, fera deux allers-retours par jour du lundi au samedi en passant par Arquenay et Forcé. Cette ligne devrait permettre "un gain de temps de 15 minutes pour un trajet de 30 minutes au lieu de 45 minutes et une meilleure adaptation des horaires aux déplacements domicile-travail".

En parallèle, les lignes express 101 Château-Gontier - Laval et 102 Mayenne - Laval seront renforcées de deux allers-retours supplémentaires en semaine : 

    .La ligne 101 passera de 6 à 8 allers-retours du lundi au vendredi et de 4 à 5 le samedi

    .La ligne 102 passera de 8 à 10 allers-retours du lundi au vendredi et de 4 à 6 le samedi

Philippe Henry, vice-président de la Région des Pays de la Loire en charge des infrastructures explique, "nous renforçons
l’offre du Réseau Aléop en Mayenne pour mieux répondre aux besoins des habitants, avec le souci constant d’accompagner l’optimisation de leurs déplacements sur leur territoire et au delà, en favorisant notamment les correspondances horaires avec le réseau Aléop en TER et les TGV en gare de Laval".

Planning Aleop Lignes Express.PNG (112 KB)