Vaccination en Mayenne. La prise de rendez-vous "un non-sens total" s'agace le maire de Laval

Actualités Mayenne 

Alors que de nouveaux rendez-vous sont disponibles depuis ce matin pour les plus de 75 ans, les rendez-vous ne peuvent être pris que par téléphone via une plateforme départementale engorgée. Le maire de Laval demande l'utilisation du site en ligne Doctolib.

OXYGENE RADIO
Sur Doctolibr, seuls les professionnels de la Mayenne peuvent prendre rendez-vous
Crédit: Alexis Vellayoudom

23 février 2021 à 15h05 - Modifié : 23 février 2021 à 15h18 par Alexis Vellayoudom

"On interdit à nos ainés et à leurs proches de prendre rendez-vous par Internet !". Dans un communiqué, le maire de Laval, Florian Bercault fustige la stratégie départementale de prise de rendez-vous pour la vaccination. Depuis ce matin, 3 020 nouveaux créneaux sont ouverts pour les plus de 75 ans, mais la plateforme départementale est engorgée, près de 100 000 appels ce mardi. 


Peut-on prendre rendez-vous d'une autre manière pour éviter les attentes au téléphone ? Non, il y a quelques jours, les reponsables des huits centres de vaccination ont décidé que la prise de rendez-vous par internet, sur Doctolib, n'était plus possible, "un non-sens totale" pour le maire de Laval. 


Il demande au Préfet et au président du Conseil départemental, "de lever cette exception mayennaise qui n'a pas lieu d'être".