Vaccination : les doses sont arrivées à l'hôpital de Laval

Actualités Mayenne 

C'est lui qui va les distribuer aux sept établissements mayennais du groupement hospitalier pour la vaccination de leurs résidents en EHPAD.

OXYGENE RADIO
illustration
Crédit: Alex9500

5 janvier 2021 à 15h47 - Modifié : 5 janvier 2021 à 16h09 par Coralie Juret

4875 doses sont arrivées au centre hospitalier de Laval en début d'après-midi aujourd'hui. Des vaccins Pfizer contre la Covid-19, qui seront administrés aux résidents des sept hôpitaux mayennais rattachés au groupement hospitalier : Laval, Villaines, le Centre hospitalier du Nord-Mayenne (Mayenne), Evron, Ernée, le Centre hospitalier local du sud-ouest mayennais (CHLSOM Craon-Renazé) et le centre hospitalier du Haut-Anjou (Château-Gontier), soit plus de mille personnes âgées ou vulnérables ainsi que leurs soignants.

680 professionnels de plus de 50 ans ou à risque pourront aussi recevoir la première injection dès jeudi au centre de vaccination de Laval, ainsi que les aides à domicile et les pompiers. Les particuliers devront encore attendre.

La seconde vague toujours sur un plateau

Les chiffres de la Covid-19 ne baissent pas en Mayenne. Le taux d'incidence s'établissait à 85,8 cas pour 100 mille habitants ce mardi, le taux de positivité à 4,5% et le nombre d'hospitalisations à 91, en stagnation. 6 Mayennais sont en réanimation, et entre 10 et 12 pris en charge en médecine interne à l'hôpital de Laval.

Les fêtes n'ont pour l'instant pas eu d'impact sur son activité hormis des passages plus nombreux au drive pour les dépistages.