Mayenne

Vaccination : les doses sont arrivées à l'hôpital de Laval

05 janvier 2021 à 17h47 Par Coralie Juret
illustration
Crédit photo : Alex9500

C'est lui qui va les distribuer aux sept établissements mayennais du groupement hospitalier pour la vaccination de leurs résidents en EHPAD.

4875 doses sont arrivées au centre hospitalier de Laval en début d'après-midi aujourd'hui. Des vaccins Pfizer contre la Covid-19, qui seront administrés aux résidents des sept hôpitaux mayennais rattachés au groupement hospitalier : Laval, Villaines, le Centre hospitalier du Nord-Mayenne (Mayenne), Evron, Ernée, le Centre hospitalier local du sud-ouest mayennais (CHLSOM Craon-Renazé) et le centre hospitalier du Haut-Anjou (Château-Gontier), soit plus de mille personnes âgées ou vulnérables ainsi que leurs soignants.

680 professionnels de plus de 50 ans ou à risque pourront aussi recevoir la première injection dès jeudi au centre de vaccination de Laval, ainsi que les aides à domicile et les pompiers. Les particuliers devront encore attendre.

La seconde vague toujours sur un plateau

Les chiffres de la Covid-19 ne baissent pas en Mayenne. Le taux d'incidence s'établissait à 85,8 cas pour 100 mille habitants ce mardi, le taux de positivité à 4,5% et le nombre d'hospitalisations à 91, en stagnation. 6 Mayennais sont en réanimation, et entre 10 et 12 pris en charge en médecine interne à l'hôpital de Laval.

Les fêtes n'ont pour l'instant pas eu d'impact sur son activité hormis des passages plus nombreux au drive pour les dépistages.