Vendée Globe : comment s'en sortir sur la course virtuelle ?

Actualités Sports 

Vous aussi, vous avez peut-être cédé aux sirènes de l'océan et créé votre bateau sur Virtual Regatta pour participer au Vendée Globe virtuel. Les conseils de notre consultant en navigation Jacques Amedeo pour tirer son épingle du jeu.

OXYGENE RADIO
Crédit: capture Virtual Regatta

1er décembre 2020 à 13h50 - Modifié : 1er décembre 2020 à 13h51 par Coralie Juret

Si vous participez vous-même au Vendée Globe, sur Virtual Regatta, vous aurez peut-être besoin des conseils avisés d’un vrai marin. Nous avons pris ceux de Jacques Amedeo, navigateur et consultant d'Oxygène pour le vrai tour du monde à la voile en solitaire. Le papa de Fabrice Amedeo explique quel cap choisir en fonction de la direction du vent : "jamais face au vent, et éviter si possible de remonter face au vent".



Écouter le podcast



Pour ceux qui visent le classement, Jacques Amedeo conseille 4 points dans la journée et éventuellement 1 ou 2 la nuit... pour les autres, on peut voir plus loin et utiliser les prévisions de vent pour définir son cap pendant la journée de travail. Il faut aussi savoir que le chemin le plus court n'est pas forcément le plus rapide, explications. 



Écouter le podcast



Rendez-vous dans deux mois aux Sables d'Olonne pour les plus persévérants...


En attendant vous pouvez aussi suivre les vrais skippers du Vendée Globle avec Jacques Amedeo dans notre chronique hebdomadaire chaque samedi à 11h30, sur Oxygène Radio et oxygeneradio.com.