Vendée Globe : incertitudes et inquiétudes autour de l'arrivée de Maxime Sorel

Actualités Sports 

Le skipper de V and B-Mayenne surfe en avant d'une dépression qui s'annonce comme la plus grosse de l'hiver et rendra dangereuse, voire impraticable, l'entrée dans le chenal de Port Olonna samedi.

OXYGENE RADIO
Crédit: Jean-Marie Liot

28 janvier 2021 à 15h01 - Modifié : 15 février 2021 à 11h16 par Coralie Juret

Ce Vendée Globe aura décidément été une année exceptionnelle. Alors que 7 IMOCA sont déjà arrivés aux Sables d'Olonne depuis hier 20h35 et que Jean Le Cam est attendu dans la soirée, le pire moment du Vendée Globe pour Maxime Sorel pourrait être son arrivée...

Le Cancalais a mis les bouchées doubles depuis le début de la semaine pour sauver sa 10e place convoitée par Armel Tripon (l'Occitane), mais le skipper de V and B-Mayenne a aussi une tempête nommée Justine à ses trousses, qui pourrait bien lui barrer la ligne d'arrivée. Explications de notre consultant voile, le navigateur Jacques Amedeo.

Écouter le podcast

C'est bien ce qui préoccupe son équipe qui indique chercher un port plus facile d'accès pour mettre à l'abri son skipper. Maxime Sorel pense pouvoir arriver aux Sables d'Olonne samedi avant 10h, et nous vous ferons vivre cette arrivée de V and B-Mayenne.