Vendée Globe : le bateau V and B-Mayenne, à quai à Laval !

Actualités Mayenne 

Le skipper Maxime Sorel poursuit sa tournée de remerciements, accompagné de son bateau, qui mouillera en eau douce pendant deux semaines à Laval.

OXYGENE RADIO
Crédit: Jean-Marie Liot / V and B-Mayenne

9 mars 2021 à 16h24 - Modifié : 14 mars 2021 à 1h15 par Coralie Juret

Après le tour du monde de son skipper Maxime Sorel pendant le dernier Vendée Globe, le Département fait venir son IMOCA sur la Mayenne. Un rêve un peu fou pour le président Richefou qui se concrétisera jeudi à 14h avec la mise à l'eau du voilier de 60 pieds quai André-Pinçon. Le bateau V and B-Mayenne y restera jusqu'au 28 mars pour des visites exclusives de 20 minutes dédiées aux supporters Mayennais, par groupe de 5 personnes en présence d'un membre de l'équipe de Maxime Sorel.

Près d'un millier de places ont été prises d'assaut en 30 minutes dès la mise en ligne des réservations le week-end dernier.
Mais quelques chanceux pourront s'y ajouter : Des places sont à gagner avec Oxygène Radio et le conseil départemental de la Mayenne. Inscrivez-vous ci-dessous !

Jeu terminé
Voici les gagnants qui ont été contactés par téléphone.
Une nouvelle fois merci au conseil départemental de la Mayenne !

VISITES SAMEDI :

12h30
Thierry Crespel (Laval) -2 invitations
Ophélie Lepretre (Chateau Gontier) - 3 invitations

12h45
Dimitri Désert (Chazé sur Argos) - 2 invitations
Nicolas Benatre (Montaudin) - 3 invitations

VISITES DIMANCHE : 

16h30
Graziela Corvé (Andigné) - 2 invitations
Ahmed Elmoumine (Le Genest Saint Isle) - 2 invitations

16H45
Amandine Brindeau - 2 invitations
Dimitri Hermagné (Craon) - 3 invitations

 

Des objets personnels du skipper aux enchères

Après les collégiens, Maxime Sorel rencontre aussi ses jeunes supporters de primaire et lycée la semaine prochaine, dans 16 établissements scolaires mayennais. Un tour du département qui s'achèvera par la Dictée du Tour dans les écoles de Parné-sur-Roc et du Chemin Vert à Changé pour 2693 élèves de 112 classes.

Mercredi 17 mars, une montre Réservoir Tiefenmesser Bronze, édition spéciale Maxime Sorel, une veste de quart Helly Hansen ou encore des bottes Rouchette utilisées sur le Vendée Globe seront en vente sur le site auction.fr aux côtés d'autres objets personnels et de toiles-photos et illustrations dédicacées en édition limitée. Les bénéfices de cette vente aux enchères seront reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose dont Maxime Sorel est le parrain national.