Vendée Globe. Maxime Sorel est dans les collèges mayennais depuis hier : "j'ai envie de les remercier"

Actualités Sports 

Le skipper de V and B-Mayenne, 10e du Vendée Globe commence sa tournée départementale par les collèges cette fin de semaine. Ce sera au tour des écoles à la mi-mars.

OXYGENE RADIO
Maxime Sorel lors de sa conférence de presse d'arrivée, le samedi 30 janvier aux Sables d'Olonne.
Crédit: CJ

19 février 2021 à 8h01 - Modifié : 19 février 2021 à 8h15 par Coralie Juret

Don Bosco à Mayenne, Renée Cassin à Ernée, les Avaloirs à Pré en Pail ce jeudi 18 février... Maxime Sorel est en tournée mayennaise, dans des collèges qui l’ont suivi et même soutenu pendant son Vendée Globe. Ils ont réalisé une courte vidéo de 53 secondes pour un concours organisé par le Département.


On a demandé au skipper de V and B-Mayenne ce qu'il avait envie de leur dire :



Maxime Sorel : "j'ai envie de leur dire"



Ce vendredi 19, Maxime Sorel est au collège L’Oriette à Cossé-le-Vivien, à Jean-Rostand à Château-Gontier et au collège La Salle de Laval. Il ira aussi dans une quinzaine d’écoles mi-mars et son équipe réfléchit à des rencontres avec le public, compatibles avec les contraintes sanitaires. Pendant son premier tour du monde, le marin de 34 ans a reçu "100 à 150 mails par jour" et répondu à chacun avec l'aide de sa petite équipe. "Il faudra peut-être prendre quelqu'un la prochaine fois".


Une vente aux enchères sera organisée le 17 mars au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose dont Maxime Sorel est le parrain national. Des toiles photos, illustrations dédicacées et des effets personnels du skipper de V and B-Mayenne seront en vente.