Ombrée d'Anjou. Une quinzaine sportive pour mettre en avant les associations

Maine et Loire 

Ce dimanche, Ombrée d'Anjou démarre sa fête du sport. Pendant 15 jours, plusieurs associations sportives proposeront des séances de découverte avant le forum des associations qui rassemblera les associations de tous les secteurs.

Fête du Sport - Ombrée d'Anjou_20 08 21_AVC
Le City stade de Pouancé sera officiellement inauguré le 11 septembre en présence de la sous-préfète
Crédit: Alexis Vellayoudom

24 août 2021 à 9h36 - Modifié : 24 août 2021 à 17h08 par Alexis Vellayoudom

Décidement, à l'heure de cette rentrée, les communes du Haut-Anjou veulent mettre en avant leurs associations. Après Segré-en-Anjou, c'est Ombrée d'Anjou qui présente sa fête du sport. Une première édition qui démarre le 29 août avec le Triathlon à l'étang Saint-Aubin de Pouancé où il est encore possible de s'inscrire, "vu le contexte actuel, c'est très intéressant de relancer nos associations qui ont souffert depuis 1 an et demi", justifie Régis Pipard, adjoint aux sports.

 

Fête du sport d'Ombrée d'Anjou
Crédit: Alexis Vellayoudom

 

Pendant 15 jours, 12 associations proposeront plusieurs activités dont la gymnastique, du badminton, du multi-sport adultes, du volley-ball, de la fitness, de la danse, du tir à l'arc, de la boule de fort, du basket, du tennis, des arts martiaux ou encore du football. Une manière de promouvoir le tissu associatif et de relancer leurs activités, "contrairement à ce qu'on pourrait penser, très peu d'associations ont des pertes de licenciés. Donc c'est très bien pour le sport et la commune. Il y aura du foot, du basket de la gym et puis aussi des activités proposées par la commune", explique Flavien Brianceau, responsable des sports. Il suffit de s'inscrire en contactant directement les associations.  

 

Forum des associations du 11 septembre
Crédit: Alexis Vellayoudom

 

Cette quinzaine se clôturera par le forum des associations le 11 septembre. Une trentaine d'associations présenteront leurs activités à la salle des sports de Pouancé, "il n'y aura pas que des associations sportives. Il y aura des associations au niveau culturel, social, solidarité et santé. Chaque association aura un stand", précise Régis Pipard. Il sera possible de s'initier à quelques disciplines, "on a des associations qui proposeront des initiations notamment du basket, de la gym, du judo ou encore du tir à l'arc", souligne Flavien Brianceau. La matinée sera aussi l'occasion d'inaugurer le City stade de Pouancé avec une démonstration de basket en présence des élus et de la sous-préfète de Segré. 

Le pass sanitaire est obligatoire pour y participer. Programme de la fête du sport et renseignements pour réserver sur ombréedanjou.fr.