Pouancé. La fratrie Pottok on the Sofa en concert le 23 octobre

Maine et Loire 

Le groupe originaire de Pouancé, mis en lumière dans l'émission The Voice, sera en concert le 23 octobre au Petit théâtre pour présenter le nouveau projet musical avec deux musiciens. La fratrie a aussi un projet d'EP.

Pottok on the Sofa_13 10 21_Pottok on the Sofa
La fratrie de Pottok on the Sofa accueille un batteur et bassiste pour former un quintet
Crédit: Pottok on the Sofa

14 octobre 2021 par Alexis Vellayoudom

Vous les avez connus en regardant The Voice ou bien au Petit théâtre de Pouancé. Pottok on the Sofa se lance dans un nouveau projet. La fratrie Montembault composée d'Alex, Sarah et Alice accueille deux nouveaux musiciens pour former un quintet, Vivien Cheneveau à la basse et Mateo Roussel en batteur, "ce sont des musiciens qu'on connaissait déjà. On avait déjà collaboré avec eux", explique Alice l'aînée. 

 

Pottok on the Sofa sera en concert au Petit théâtre de Pouancé le 23 octobre
Crédit: Alexis Vellayoudom

 

Et pour cette première en quintet, ils seront au Petit théâtre de Pouancé le 23 octobre à 20h30. Dans ce nouveau projet à 5, le groupe a prévu un jeu de lumières et les voix sont toujours au centre du projet, "la partie instrumentale sera plus importante. L'idée de jouer à 5, c'est d'avoir plus de possibilités au niveau de son, de faire nos compositions notamment en français. On chantait pas mal en anglais ou dans des langues étrangères, mais là, on veut favoriser le français", souligne la vocaliste du groupe. Le groupe était en résidence pendant l'été au Petit théâtre où la fratrie a pu travailler sur un répertoire riche, avec de l'introspection sur l'amour, la société et deux chansons sur les violences conjugales. 


L'envie d'aller toucher à autre chose


Il ne faut pas se leurrer, l'émission The Voice, diffusée sur TF1, leur a ouvert des portes, mais il faut maintenant les pousser, "notre objectif, c'est de prendre plus de place sur la scène de musique actuelle en démarrant dans des premières parties et pouvoir proposer notre projet sur de plus grandes scènes dans le Grand ouest. On réfléchit à enregistrer un EP ou un album à 5", explique Alice. 

 

Alice présente les nouveaux projets de Pottok on the Sofa
Crédit: Alexis Vellayoudom

 

Le trio pouancéen veut aussi rencontrer un nouveau public, mais reste focus sur les fans de la première heure, il y a 7 ans, c'était déjà au Petit théâtre, "avec ce concert, on veut montrer aux gens, qui nous connaissent déjà, notre évolution. On a hâte de savoir comment le public a ressenti ce qu'on a fait", confie Alice. Et la famille Montembault prévoit un temps d'échange après le concert.  

 

Infos pratiques : 

-12 euros la place, 8 euros en tarif réduit et 6 euros pour les moins de 12 ans (30 euros le pass famille : parents avec enfants)
-Réservation au 06 16 02 23 64
-Pass sanitaire obligatoire