Pouancé. Un financement pour un nouveau spectacle à la Chaise Rouge

Maine et Loire 

6 avril 2021 à 12h09 - Modifié : 6 avril 2021 à 12h11 par Coralie Juret

D'Internet pendant le premier confinement à la scène, les aventures de la bourgeoise Marie-Charlotte vont devenir un cabaret. La Compagnie Cosnet a besoin d'aide pour rémunérer les artistes et répéter dans de bonnes conditions.

cabaret Marie-Charlotte Chaise Rouge Pouancé_29 03 21_Compagnie Patrick Cosnet
Le cabaret de Marie-Charlotte, avec Carole Galisson et Jérôme Paillat à la Chaise Rouge (Pouancé)
Crédit: Compagnie Patrick Cosnet


De l'écran à la scène, "le carnet de bord de Marie-Charlotte" va devenir un cabaret à la Chaise Rouge de Pouancé. Ce personnage de petite bourgeoise complètement siphonnée, une commande vendéenne, a été créé pendant le premier confinement par la comédienne Carole Galisson et son compère Jérôme Paillat, sur Facebook et YouTube. Après les vidéos, le spectacle dévoilera des pans de la vie de cette trentenaire qui parlera un peu à chacun...

Carole Galisson "on va comprendre pourquoi elle est dans cette ingratitude et ce désespoir"

Un financement participatif est ouvert jusqu'en octobre pour financer la création du "Cabaret de Marie-Charlotte" sur Hello Asso. C'est la compositrice Alex Montembault du groupe Pottock on the sofa qui travaille sur l'univers sonore du spectacle.

La forme du spectacle sera modulable pour se produire sur des soirées d'entreprises ou privées. La première représentation devrait avoir lieu en décembre à la Chaise Rouge de Pouancé.