Près de 80 agents d'EHPAD du Maine-et-Loire demandent des moyens humains

Maine et Loire 

Ces 80 agents représentaient une quinzaine d''EHPAD publics et privés du département dont les Résidences du Val d'Oudon. Ils réclament des embauches.

Rassemblement EHPAD Angers Congrès_19 05 21_FO
Près de 15 EHPAD étaient représentés dont les Résidences du Val d'Oudon
Crédit: Force Ouvrière

20 mai 2021 à 11h42 - Modifié : 20 mai 2021 à 11h42 par Alexis Vellayoudom

Des agents des EHPAD se sont rassemblés devant le centre des Congrès d'Angers mercredi après-midi où se tenait le Comité Régionale de la Santé et de l'Autonomie. 80 agents étaient présents selon FO. Une quinzaine d'EHPAD dont les résidences du Val d'Oudon ont répondu à l'appel de Force Ouvrière et la CGT pour réclamer davantage d'effectif et des embauches. Une délégation de 4 personnes dont des aides-soignants et des délégués syndicaux ont rencontré Jean-Jacques Coiplet directeur de l'ARS et Denis Leguay, président du CRSA.

Ils ont demandé que le ratio augmente à 1 salarié pour 1 résident, alors qu'aujourd'hui, il est de 0,7 pour 1. Parmi les autres revendications, l'embauche immédiate sur tous les postes vacants de personnel qualifié, la prime Grand Âge pour tous, 183 euros pour les agents des SSIAD et le dégel du pont d'indice pour le privé.

Selon les syndicats, Jean-Jacques Coiplet était à l'écoute et s'est dit conscient de la situation.