Réfugiés ukrainiens : plus de la moitié des dons viennent d'Anjou Bleu Communauté

Les habitants de l'Anjou Bleu ont fait dons de 10 824 produits, c'est plus de la moitié des dons récoltés en Anjou pour les réfugiés ukrainiens.

30 juin 2022 à 10h05 - Modifié : 30 juin 2022 à 12h59 par Alexis Vellayoudom

Homme carton collecte Ukraine Segré Leroy Accessoires distribution_07 03 22_CJ
Image d'illustration
Crédit : CJ

Les habitants d'Anjou Bleu Communauté ont fait preuve de générosité pour les réfugiés ukrainiens. Le département du Maine-et-Loire avait lancé une collecte de dons destinés aux associations qui s'occupent des réfugiés. Au total 19 373 produits, 10 palettes de vêtements et 2 palettes de jouets ont été récoltés. 

 

L'Anjou Bleu, plus gros donateur

 

Le Département fait savoir que plus de la moitié des dons, 10 824 pour être exact, viennent du territoire de l'Anjou Bleu. Rassemblés dans le Centre technique départemental des Ponts-de-Cé, ils seront remis à plusieurs associations comme Aide Accueil, France Horizon, ASEA, Cités Caritéas, Abri de la Providence ou encore Spodiva pour pouvoir accueillir au mieux les réfugiés ukrainiens. 

 

9 logements bientôt prêts à accueillir à Segré

 

Pour rappel, le Maine-et-Loire accueille 750 réfugiés dont 287 enfants, 174 d'entre eux sont scolarisés en Anjou. Le département compte aussi des sites d'accueil à La Pommeraye, Trélazé, Chemillé, Cholet, Saumur, Écouflant et bientôt Segré où 9 appartements sont en cours d'équipement. 

"L’actualité nous montre chaque jour que cette crise humanitaire est appelée à durer et que l’accueil des réfugiés devra continuer à s’organiser et se structurer. L’élan de fraternité peut prendre des accents magnifiques, et l’exemple de ce que nous vivons aujourd’hui en est la parfaite illustration", a expliqué Florence Dabin, la présidente du Conseil départemental.