Réouverture des salles de sport : "7 mois c'est long, on avait vraiment hâte"

Maine et Loire 

Les salles et clubs retrouvent leurs adhérents aujourd'hui. Jusqu'à la fin du mois elles ne pourront pas faire de journées continues et les cours vont reprendre doucement pour éviter les blessures.

réouverture salles sport équipe WeFit Lion d'Angers_07 06 21_CJ
Un petit nouveau, Rodolphe, fait son arrivée dans l'équipe de WeFit Le Lion et Segré.
Crédit: CJ

9 juin 2021 à 11h33 par Coralie Juret

Une reprise en douceur aujourd'hui pour les clubs de sport. A Segré et au Lion d'Angers, ce sera aux horaires estivaux dans les salles WeFit. Et le gérant Vincent Bouillé est vraiment "très content", après 7 mois de fermeture et une saison à peine entamée.

Vincent Bouillé : "on avait vraiment hâte de reprendre, nos clubs étaient morts"

Cours à 50%, pas d'accès libre


L'été tombe bien car il faudra réserver les cours, les places seront limitées à 50% pour respecter le protocole sanitaire, comptez 15 mn entre chaque séance pour la gestion des flux. Pas d'accès libre pour l'instant entre 6h et 23h mais bonne nouvelle pour ceux qui viennent à la pause déjeuner, les douches seront ouvertes. Le pass sanitaire qui entre en vigueur aujourd'hui n'est pas nécessaire.

salle sport machines distanciation WeFit Lion d'Angers_07 06 21_CJ
Sur le plateau et en salle de cours, les emplacements sont délimités pour garantir la distanciation.
Crédit: CJ

En tenue et baskets, les coachs sont impatients. Ils se sont retrouvés au WeFit Club au Lion d'Angers, pour préparer la réouverture.

Reportage - réouverture des salles de sport fermées depuis 7 mois

Un réel soutien pour les salles


Cette reprise fait du bien après une longue fermeture "difficile à vivre" pour les adhérents et gérants de clubs de sport... mais qui a été bien accompagnée par l'Etat, estime Vincent Bouillé. Il avait suspendu les prélèvements de ses abonnés dans ses deux WeFit club à Segré et au Lion d'Angers.

Vincent Bouillé : "les aides couvraient 90% de ce qu'on avait besoin"

Des adhérents solidaires qui avaient aussi fait don de leurs cotisations en avril et mai 2020, pour 73% d'entre eux au Lion d'Angers et 65% à Segré. Les propriétaires des locaux ont aussi joué le jeu, ajoute Vincent Bouillé.

Les deux WeFit rouvrent à 16h30 cet après-midi, avec les plannings d'été. Il y aura du cardio et du renforcement musculaire au programme des cours collectifs.