Sainte Gemmes d'Andigné. L'ex-Intermarché a trouvé acquéreur

Maine et Loire 

Fermée depuis plus de trois ans, l'ancienne grande surface va accueillir une nouvelle activité alimentaire, le magasin JD Stocks dans la zone de l'Ebeaupinière.

Damien Vaugon Julie Divry Intermarché Ste Gemmes JD Stocks_05 10 21_CJ
Damien Vaugon et Julie Divry vont installer leur magasin JD Stocks dans l'ancien Intermarché.
Crédit: Coralie Juret

7 octobre 2021 - Modifié : 8 octobre 2021 par Coralie Juret

L'ancien Intermarché de Sainte Gemmes d'Andigné ne sera plus vide au printemps prochain. Les propriétaires de JD Stocks ont acheté le bâtiment de 3000 m² en août, pour y développer leur commerce de déstockage, trop à l'étroit dans la zone d'Etriché à Segré.

Un déménagement possible grâce à un alignement des planètes explique Damien Vaugon, alors que le local était initialement hors de prix et exclu aux activités alimentaires.

Damien Vaugon : "à un moment donné, ça rentrait dans nos capacités"
Crédit: Coralie Juret

Un deuxième commerce dans le bâtiment ?

 

JD Stocks compte occuper la moitié gauche du bâtiment, Damien Vaugon et Julie Divry cherchent une enseigne complémentaire pour l'autre côté. Avec ce nouvel outil, ils ambitionnent de développer leur activité anti-gaspi : de 9 aujourd'hui, à 12 salariés pour l'arrivée dans les nouveaux locaux, espérée en mars 2022, puis 25 voire 30 personnes d'ici 5 ans. Deux nouveaux rayons feront leur apparitions : spiritueux, et fruits et légumes.

Intermarché Ste Gemmes JD Stocks vide_05 10 21_CJ
La surface du magasin offre la possibilité de créer une plateforme logistique dans l'avenir.
Crédit: Coralie Juret