Sainte-Gemmes d'Andigné. Une collecte de dons pour la famille dont la maison est partie en fumée

Ce jeudi 21 septembre, une maison s'est embrasée. La famille de cinq personnes a été provisoirement relogée, mais les proches sont à la recherche d'une solution pérenne. Ils ont aussi lancé une collecte de dons.

22 septembre 2023 à 15h49 - Modifié : 25 septembre 2023 à 12h21 par Alexis Vellayoudom

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : Cyprien Legeay / Oxygène Radio

La solidarité s'organise à Sainte-Gemmes d'Andigné pour venir en aide à une famille dont la maison est partie en fumée hier matin pour des raisons qui restent encore inconnues. Vers 10h40, le toit a été entièrement détruit par les flammes. Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient sur les lieux pour combattre les flammes à l'aide de quatre lances. Personne n’a été blessé, mais les cinq occupants, les parents et leurs trois enfants ont dû être temporairement relogés.

 

Une collecte de dons

 

Afin de les aider à passer ce moment difficile, la population s'organise et lance un appel aux dons. Des jouets et vêtements pour deux garçons de 4 et 11 ans et une fille de 8 ans, ainsi que des produits d'hygiène sont recherchés. Vous pouvez les déposer à l’école Sacré Cœur de Sainte-Gemmes d’Andigné.

Pour le moment, la famille loge à tour de rôle chez les habitants, mais elle cherche une solution d'hébergement pérenne, ainsi qu'une solution pour l'accueil de leurs chats, chiens et chevaux. Vous pouvez contacter la mairie déléguée de Sainte Gemmes d'Andigné pour toutes informations.