Segré-en-Anjou Bleu. Un centre de vaccination plus petit au groupe Milon

Maine et Loire 

14 septembre 2021 à 12h30 par Coralie Juret

Après la fermeture des quatre lignes installées au parc des expositions, deux nouvelles lignes ont pris le relais salle du Jardin Public, à Segré.

salle d'attente centre de vaccination Covid Segré groupe Milon_07 09 21_CJ
Dans la salle du Jardin Public à Segré, boxes et salles d'attente sont placés en enfilade.
Crédit: CJ

Il a fait sa rentrée en douceur. Hormis le jour de l'ouverture mercredi 1e septembre, il n'y a pas foule au nouveau centre de vaccination Covid de Segré. Des créneaux sont disponibles pour le jour même ou le lendemain, les après-midis du lundi au vendredi et le samedi matin.

Les deux lignes de vaccination installées dans la salle du Jardin Public au groupe Milon reçoivent surtout des seniors pour leur troisième dose et des jeunes pour la première.

Emilie Blin : "quand les jeunes ont peur, on est là pour les rassurer"
Crédit: Coralie Juret

Pour assurer la gestion de ce nouveau centre, Segré-en-Anjou Bleu a recruté une coordinatrice. C'est une Châtelaisienne, Emilie Blin, qui s'occupe de l'administratif et du secrétariat. Beaucoup de paperasse, qui représente un emploi à temps plein.

Emilie Blin : "du téléphone, des prises de rendez-vous, des classements de documents..."
Crédit: Coralie Juret
Emilie Blin centre de vaccination Covid Segré groupe Milon_07 09 21_CJ
Emilie Blin assure la coordination du centre de vaccination Covid de Segré au groupe Milon.
Crédit: CJ

Les plus de 65 ans et personnes vulnérables vaccinées depuis plus de 6 mois sont éligibles à une 3e dose, les 12 ans et plus à une 1e ou une 2nde injection, sur présentation d'une autorisation parentale avant 16 ans
Rendez-vous sur Doctolib.fr ou auprès d'Emilie Blin au 07 48 72 85 87. Prévoir une demie heure sur place pour la vaccination.

 

55 500 doses en 7 mois au parc expo

 

Nouveau centre, mais même équipe et même leitmotiv : ne perdre aucune dose de vaccin. Près de 160 personnes, infirmières, médecins libéraux et agents de la ville étaient déjà mobilisées au parc des expositions depuis janvier pour faire tourner le centre de vaccination sans un grain de sable. Le jour de la fermeture le 17 août dernier, ils avaient le sentiment d'avoir rempli cette mission.

Reportage - dernière journée au centre de vaccination du parc expo à Segré
Crédit: Coralie Juret

Au nouveau centre de vaccination du groupe Milon, l'infirmière Florence Broussard et la médecin Cécile Bourgeois continuent d'assurer la coordination des professionnels de santé volontaires.

 

centre vaccination Segré parc expo fermeture_17 08 21_CJ
Une équipe satisfaite à l'heure de fermer le centre de vaccination au parc expo de Segré.
Crédit: CJ