Segré-en-Anjou-Bleu. Une campagne de dépistage jeudi en raison d'indicateurs en forte hausse

Covid-19 Maine et Loire 

Le taux d'incidence est à 365 cas pour 100 000 habitants, des chiffres qui amènent l'Agence régionale de santé et la préfecture du Maine-et-Loire à organiser une campagne de dépistage massive au Cargo.

depistage test Covid homme L'Huisserie_20 07 20_CJ.jpg
Le résultat de ces tests antigéniques seront connus en 20 minutes
Crédit: Coralie Juret

23 mars 2021 à 17h44 - Modifié : 24 mars 2021 à 9h50 par Alexis Vellayoudom

La circulation du virus est importante sur la commune de Segré-en-Anjou-Bleu, 365 cas pour 100 000 habitants et un taux de positivité à 13,8 %. L'ARS et la préfecture du Maine-et-Loire ont donc décidé d'organiser une campagne de dépistage massive ce jeudi de 12h à 20h dans la salle du Cargo, sur la place du Port de Segré.

Le dépistage est gratuit, pas besoin de rendez-vous et d'ordonnance, "cette campagne s'adresse à l'ensemble des habitants des communes de Segré-en-Anjou-Bleu et prévoit un dépistage par tests antigéniques". Un dépistage même élargie à Anjou Bleu Communauté selon la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu. Les résultats seront connus 20 minutes après le test.

Le jour du dépistage, il faudra venir avec sa carte d'identité et de sa carte vitale, "l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la Préfecture invitent fortement les habitants à se faire dépister".