Segré. L'auteur de trois incendies interpellé et condamné aussi pour une série de vols

Maine et Loire

Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 janvier derniers, il avait mis le feu à un magasin de pompes funèbres, une voiture et une poubelle rue du Pinelier : un jeune homme de 21 ans a été condamné à 2 ans de prison ferme ce vendredi 12 janvier en comparution immédiate. Il s'était aussi introduit chez des particuliers et dans des magasins pour plusieurs vols la même nuit.

12 janvier 2024 à 19h25 par Coralie Juret

Incendie Pompes Funèbres Segré 4_10 01 24_CL
Une voiture a pris feu rue du Pinelier, devant un magasin de pompes funèbres le 10 janvier 2024.
Crédit : Cyprien Legeay

La chaude nuit du jeune homme s'est terminée en prison. Rapidement interpellé par la gendarmerie mercredi 10 janvier pour des faits commis la nuit précédente, et placé en garde à vue dès la fin de l'après-midi, un sans emploi âgé de 21 ans a tout reconnu : trois départs de feu dans un magasin de pompes funèbres, une voiture et une poubelle de la rue du Pinelier, ainsi que de menus vols dans un restaurant Mac Donald's, une résidence seniors ou un supermarché, indique Ouest France.

L'incendiaire a été présenté au tribunal judiciaire d'Angers ce vendredi 12 janvier et condamné à deux ans de prison ferme, ainsi qu'à indemniser l'une de ses victimes à hauteur de 1200 €. Alcoolisé au moment des faits, ce père de deux enfants déjà condamné, n'a pas voulu parler pour expliquer son périple.