Segré. La foire exposition est de retour après deux ans d'absence

Maine et Loire 

31 mars 2022 à 19h52 par Coralie Juret

L'évènement commercial phare du Segréen avait été annulé et/ou reporté en 2020 et 2021. 110 exposants sont attendus pour une foire "comme avant Covid".

Foire Segré comice agricole enfants_06 04 18_CJ
A la Foire de Segré, le comice agricole fait le bonheur des classes le vendredi.
Crédit: CJ

La Foire-exposition de Segré fait son grand retour ce week-end ! Après deux ans sans, elle fêtera enfin sa 57e édition les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril au parc des expositions de Segré-en-Anjou Bleu. 

Alexis Remaud, le président du comité d'organisation de la Foire s'en réjouit : "plus que content ! ravi, très heureux enfin de pouvoir réaliser la foire de Segré-en-Anjou Bleu puisque depuis deux ans à cause du Covid, on n'a pas pu la faire. Cette foire s'annonce très très bien, dehors on a jamais eu autant d'exposants à l'extérieur, donc il y a plein de nouveautés. Et puis à l'intérieur, même si a été un peu plus timide à remplir, je pense qu'on sera complet donc c'est une très bonne chose".

Une Foire comme on la connaissait avant Covid, sans pass sanitaire ni masque, même si les organisateurs recommanderont son port. Il n'y aura pas d'invité exceptionnel cette année, mais les 12 000 visiteurs des trois jours déambuleront au son de nombreuses animations sur le thème de la fête, avec des groupes locaux notamment. Il y aura aussi un tirage au sort chaque jour pour gagner une enceinte bluetooth (vendredi), un pass 3 jours au V & B Fest' (samedi) et un séjour pour le concert parisien d'Ed Sheeran (dimanche).

 

 

Dons pour l'Ukraine

 

Une fête qui n'oublie pas la guerre en Ukraine, souligne le président de la Foire Alexis Remaud. "Il y aura un geste pour l'Ukraine : on va consacrer un stand qu'on met à disposition gratuitement, pour dire c'est vrai, on est dans un évenement festif, on a beaucoup de chance de pouvoir faire ça... voilà je crois qu'il faut pas oublier malheureusement ce qui se passe actuellement". C'est le Rotary club Segré Haut-Anjou qui tiendra ce stand dans le cadre de l'opération Solidarité Ukraine

Comme chaque année le Comice agricole sera aussi présent en extérieur avec sa mini-ferme. Et pour gagner le gros lot, n'oubliez pas de passer sur le stand d'Oxygène Radio pour déposer votre bulletin dans l'urne !